Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Peau de lapin "Orylag"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Peau de lapin "Orylag"   Jeu 3 Nov - 17:54

Il y en a bcp en Belgique...


Peau de lapin - Orylag
les bonnes œuvres de l’INRA
Peau de lapin
Des chercheurs de l’INRA ont "créé un nouveau produit" : un lapin nommé orylag1 (ou rex du Poitou) et breveté comme une vulgaire poudre à laver. But de l’opération : "une bouffée de nouveauté adaptée à l’évolution du marché de la fourrure". (1 Contraction du nom scientifique : Oryctolagus cuniculus)


L’animal génétiquement manipulé possèderait des poils de qualité exceptionnelle. Depuis 2001 près de 80 000 peaux sont vendues chaque année. (Pour une vingtaine d’éleveurs titulaires du brevet). Et La demande accroît, paraît-il.

Tout est bon pour développer cette industrie de misère animale : · concours de créateurs parrainé par Catherine Deneuve2. (Qui a connu des rôles plus glorieux). · Campagnes de pub et photos de stars « people » du style Juliette Bidoche, Kate Moss, Madonna, Jennifer Lopez, Kylie Minogue... venues à la rescousse de la sacro-sainte croissance. · Nouvelles collections proposés par Dior, Galliano ou Lagerfeld l’enfariné, pour ne citer que la tendance bo-bo, car l’orylag permet de démocratiser la peau de bête et ainsi étendre cette manie aux couches laborieuses, qui accéderont enfin à cet outil de séduction qu’est la fourrure ( ! ! ! ! !). (« Mesdames, séduisez le primitif qui sommeille en l’homme ! » (sinon il va encore courrir les chèvres, cet andouille !)

· Baisse des coûts : les adeptes de la boucherie croient détenir avec ce rongeur les arguments imparables pour justifier le carnage : les lapins en batterie plutôt que le piégeage ou les élevages clandestins et autres imports de fourrures étrangères. Raisons censées claquer le beignet des défenseurs des animaux et des écolos. En quoi les autres animaux seront-ils épargnés ? puisque notre lapin ne sera qu’un fournisseur supplémentaire de fourrure. (Les professionnels ne se gênent d’ailleurs pas pour mêler divers types de fourrures de toutes origines sur leurs modèles. · De plus la chair de ce lapin est comestible. En conséquence : "par ici la monnaie. Comme dans le cochon tout est bon !" (2 Source : http://www.ffmfourrure.org/2003/site/public/v_fr/statique/archives/archives4.php ELEGANCE FOURRURES par ex. vous propose outre l’orylag : des manteaux en lynx, vison, renard, zybeline... Source : http://www.elegance-fourrures.com/lynx.htm ) Qu’on ne s’y trompe pas il s’agit bien d’une nouvelle forme de massacre industriel. Les éleveurs et fourreurs ont trouvé là un nouveau moyen d’augmenter leur ignoble production sous couvert de qualité nouvelle et "d’élevage raisonné" (comme il existe une agriculture raisonnée, allégée en saloperies chimiques.) Gageons que l’Inra nous annonce prochainement l’émergence d’autres espèces destinées aux besoins du marché. (poissons en cuir, poules à duvet fluo, vaches à moquette...) En visitant les sites WEB consacré à ce « produit », on réalise vite quel sera le destin du lapin. Espérance de vie : 20 semaines de pur bonheur au clapier pour finir accroché 9 mois par an sur un cintre dans un placard ou un frigo . On ne parle de l’animal qu’en termes « marketing » : Il n’existe que pour fournir ses poils. Qu’il soit vivant n’est pas même évoqué, et comme il s’agit d’un « modèle déposé », on en fait ce qu’on veut . Comble de l’absurdité : on tue aussi ces lapins pour faire de jolies peluches qui ont l’air criant de vie . Et comme la bêtise est une source sans fin, le lapin se retrouvera bien tôt ou tard en animalerie vendu comme compagnon à des petites filles qui se feront offrir des manteaux d’orylag quand elles seront grandes. (4 Certains fourreurs entretiennent et conservent au frais votre charogne velue moyennant finance. 5 Source : http://lapinrex.free.fr/orylag.html 6 Source : http://www.orylag.com/01_peluches/index_peluches.php )

QUESTIONS ET REMARQUES

les chercheurs de l’INRA sont-ils rétribués par l’état ou par le syndicat des fourreurs. (Cela fait quand même 15 ans qu’ils travaillent pour cette industrie du luxe)

Un manteau en peau de lapin ou en peau de renard c’est ringard ! Le top de la mode : le manteau en poils de stars. Les chercheurs et fourreurs pourraient travailler à la création de vêtements en cuir de connasses (nards) OGM ? Qui ne rêverait d’un paletot en Sharogne Stone® véritable ou d’une vareuse en Bachelot® : succès garantit lors des parties de chasse.

Est-on plus séduisantEs avec des poils de bêtes ? dans ce cas comment rendre les chauves attractifs ? chercheurs, travaillez encore ! Et pourquoi créer une espèce de lapin ? Ne peut-on faire pousser génétiquement une belle fourrure sur les frileux.

L’humanité a développé son cerveau (bof) et perdu sa fourrure au fil du temps. Faut assumer ou savoir ce qu’on veut !

Canicule et fourrure ? investir dans ces fringues de luxe, n’est-ce pas un peu idiot ?

Devinette : Combien faut-il de petits lapins pour renouveler la garde robe de mémère Deneuve en tenant compte du fait qu’elle a bien abusé du civet d’orylag ? (à titre d’exemple : pour un manteau il faut une vingtaine de renards env. ou 50 à 60 lapins).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Choupi
Protecteur actif


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Peau de lapin "Orylag"   Ven 4 Nov - 0:28

Oh non !!
Je vais écrire à l'INRA.
C'est toi qui a écris ça? Je peux prendre quelques phrases pour leur envoyé ? Et si ce n'est pas toi, tu me donner le lien pour que je demande l'autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: Peau de lapin "Orylag"   Ven 4 Nov - 1:03

Non, ce n'est pas moi, ct sur Animauzine... ça date de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peau de lapin "Orylag"   Aujourd'hui à 1:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau de lapin "Orylag"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indigestion à la peau de lapin
» [tannage] Tanner une peau de lapin à l'alun
» Blessure en peau de lapin
» [tannage] tanner et fumer une peau de lapin
» Comment "dresser" un lapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La fourrure :: Général-
Sauter vers: