Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arnelae, petite cachotière! ;-) (foie gras => bien envoyé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Arnelae, petite cachotière! ;-) (foie gras => bien envoyé   Ven 11 Nov - 0:20

Ma réponse ci-dessous à Jean Dionis du Séjour, député, au sujet du foie gras
Après avoir lu (je sais plus où, des paroles écoeurantes de ce personnage au sujet du foie gras, il se trouve que je suis très remonté contre ce genre d'individu qui nie totalement la souffrance et la douleur des animaux, uniquement pr assouvir son estomac.

Léa
http://arnelae.forumactif.com/
Végéta*isme, Lutte Animale, Ecologie, Pétitions, Santé, Discussions...

Monsieur le Député,

je tenais à vous remercier d'avoir bien daigné répondre à ma lettre-type par un courrier-type.
L'amendement relatif au foie gras en tant que tradition est passé, aussi vous devez vous réjouir d'avoir ainsi participé par votre vote à cette réussite.
Le foie gras est effectivement un met pour gourmet, et peu importe les souffrances qu'il a engendré pour sa fabrication.
Vous vous dites "favorable à cette pratique qui découle effectivement d'une tradition régionale et culinaire française", aussi je suis en droit d'imaginer alors qu'en tant qu'homme qui ne condamne pas un produit issu de souffrance vous ne devez pas condamner non plus la pédophilie ou le viol qui sont, si je ne m'abuse, deux actes engendrant également de la souffrance pour les victimes, et du plaisir pour ceux qui les pratiquent.
Sur ce, je vous laisse à cette méditation, en espérant qu'elle apportera un peu de sagesse dans votre façon de voir à l'avenir.

Cordialement,

Mme LARRIEUX Laëtitia

-------Message original-------

De : Jean Dionis du Séjour
Date : 10/07/05 17:34:27
A : 'laetitia'
Sujet : RE :

Madame, Monsieur,

Vous avez bien voulu attirer mon attention sur un amendement relatif au Foie gras et je vous en remercie. Je suis élu d'une circonscription agricole dans laquelle on fabrique effectivement du foie gras.
Je dois vous donner deux éléments de réponse à votre mail type. Le premier consiste à dire que je ne suis pas l'auteur de cet amendement ce qui devrait vous rassurer. Le second par contre ce que je suis favorable à cette pratique qui découle effectivement d'une tradition régionale et culinaire française.
Il nous faut par conséquent arbitrer entre le bien-être des palmipèdes et la défense d'une tradition. Dans ce débat je ne suis pas personnellement actif mais j'apprécie cette spécialité culinaire française.

Cordialement,

Jean Dionis du Séjour

Jean Dionis du Séjour
Député de Lot-et-Garonne

E-mail : jdionis@assemblee-nationale.fr
-----Message d'origine-----
De : laetitia [mailto:arnelae@cegetel.net]
Envoyé : lundi 3 octobre 2005 17:33
À : jdionis@assemblee-nationale.fr
Objet :

Monsieur le Député,

Vous êtes informé que mercredi 5 Octobre, soit dans 2 jours maintenant, un projet de loi d'orientation agricole passera en examen en 1ère lecture.
Vous devez avoir maintes pressions de la part des producteurs de foie gras de votre région qui est une région productrice afin de faire stipuler dans ce projet de loi une clause pour légitimer le gavage en tant que tradition et ainsi ne pas nuire aux intérêts économiques de ce secteur agricole.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un "produit" obtenu par des souffrances qu'un humain jugerait intolérables s'il devait les subir lui-même.
Avant de vous prononcer, je vous demanderais de bien vouloir visiter un élevage d'oies et de canards, d'assister à leur gavage et à leur stress, de les considérer en tant qu'animaux dans les cages minuscules, de regarder ensuite l'intérieur de leur gorge avec l'aide d'un vétérinaire et alors de décider, en votre âme et conscience, si les pressions des producteurs de foie gras à votre encontre, sont valables et à quel prix?
Il s'agit là de s'emparer d'une loi qui condamne à la base les mauvais traitements et la cruauté envers les animaux, et de la discréditer complètement en niant la souffrance.

Avez-vous l'intention de déposer des amendements contraires à ce que nous considérons comme l'intérêt général en favorisant la pérennité du gavage contre les préoccupations grandissantes des citoyens pour le bien-être des animaux dans les élevages ?

Je vous remercie de me faire part de vos intentions sur ce sujet.

Je vous remercie aussi de bien vouloir me faire savoir si vous êtes prêt à soutenir la pétition demandant l'interdiction du gavage à (cf. www.stopgavage.com )

Très cordialement,

Mme LARRIEUX Chantal 33
Melle LARRIEUX Laëtitia 33
Mme LANDIE Lucette 33
Mme THEVENIN Nicole 28
M. et Mme BARATIER Ludovic 77
M. LARRIEUX Jean-Claude 33
M. et Mme STRAGAPEDE Elie 34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
arnelae
Protecteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: Arnelae, petite cachotière! ;-) (foie gras => bien envoyé   Sam 14 Jan - 1:05

Merci Arkana! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnelae.forumactif.com/

Arnelae, petite cachotière! ;-) (foie gras => bien envoyé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1