Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Roger Moore appelle à un boycott du foie gras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Roger Moore appelle à un boycott du foie gras   Ven 11 Nov - 2:36

http://fr.news.yahoo.com/28102005/5/roger-moore-appelle-un-boycott-du-foie-gras.html

vendredi 28 octobre 2005, 17h12
Roger Moore appelle à un boycott du foie gras

MONACO (AP) - L'acteur britannique Roger Moore reprend du service.
L'ancien James Bond vole au secours des oies et des canards vendredi en rendant publique une vidéo baptisée "Gavage à mort", dans laquelle il dénonce les techniques de production du foie gras, après l'adoption à l'Assemblée nationale le 17 octobre, d'un amendement à la loi d'orientation agricole faisant du foie gras un "patrimoine gastronomique protégé en France".

"Les oies et les canards sont des animaux qui présentent des caractères intéressants et des personnalités distinctes, ils cultivent entre eux des rapports affectueux dans leur milieu naturel", explique Sir Roger, soulignant la loyauté et la fidélité de ces palmipèdes dans le court-métrage, tourné tout près de sa résidence monégasque par l'association PETA (People the Ethical Treatment to Animals).

Dans le même document, l'ex-007 dénonce les conditions du gavage, pointant l'utilisation de "tubes enfoncés de force dans la gorge des oiseaux pour les gaver au point que leur foie devient douloureux et gonflé (la stéatose, NDLR), jusqu'à créer des ruptures d'organes".

Roger Moore observe encore que la production de foie gras a été interdite dans plusieurs pays, dont Israël, la Suisse ou le Royaume-Uni. En 2004, le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger signait un projet de loi visant à interdire la production et la vente de foie gras dans son Etat.

"Je vous demande de vous joindre à moi (...) en refusant de manger du foie gras et en expliquant à vos amis, parents, et aux restaurateurs que le foie gras doit être considéré non pas comme un plat de fin gourmet, mais comme une maladie", conclut l'ancien acteur. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Roger Moore appelle à un boycott du foie gras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foie gras
» Tatins de foie gras au pain d'épices
» Marques de terrines végétales alternatives au foie gras
» Pour ou Contre: le foie gras
» Foie gras sans gavage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les industries et les élevages pour la consommation :: Général-
Sauter vers: