Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Argumentaire contre les élevages de chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Argumentaire contre les élevages de chiens   Ven 25 Nov - 3:00

Voici le mail d'une dame qui s'offusque qu'on puisse refuser les élevages quels qu'ils soient (vous verrez ensuite une belle réponse argumentée dont on peut s'inspirer) :

Je vous mets la conversation depuis le début, car c'est parti d'un mail de masse :

Citation :
De : SPA-ARRAS

Date : 11/22/05 19:23:11

Il y a trois ans, en décembre 2002, le Délégué Président de la S.P.A. d'Arras (62000), Monsieur Koscinski a acheté un chiot labrador chez un éleveur de Fruges (62310) ce qui avait motivé la fureur et la désapprobation des bénévoles et adhérents de la S.P.A. d'Arras ! Ce chiot constamment malade, probablement issu d'une consanguinité douteuse, vient de mourir ; aussi les uns et les autres avons-nous proposé au Délégué Président un nouveau et jeune chien en provenance de nos refuges, afin de donner une nouvelle chance à l'un de nos chiens recueillis car maltraités et trop souvent lâchement abandonnés.

Nous venons d'apprendre par la bouche même du Délégué Président de la S.P.A d'Arras que son fils venait de lui « offrir » (soi-disant, sans doute
un gros mensonge !! ) un nouveau chiot de deux mois de couleur noire ,
une chienne prénommée Agathe achetée à nouveau chez un éleveur !!

La coupe est pleine ! Nous souhaitons que vous vous manifestiez
auprès de la S.P.A. d'Arras et de Paris ( boulevard Berthier ) dont dépend la délégation d'Arras, car acheter un chiot ou se faire offrir un chiot !!
issu d'un élevage ou d'une animalerie lorsque l'on est dans la protection animalière - et de surcroît responsable d'un refuge - est proprement scandaleux et une grave offense pour nous tous !!!!

Réponse de la dame :
Citation :
Et bien je ne vois pas en quoi c'est scandaleux d'avoir un chien issu d'un élevage.Il n'y pas que des escrocs dans cette catégorie.
J'ai depuis 25 ans des léos qui viennent d'élevage (actuellement 2)
et ça ne m'a pas empêchée d'adopter 7 autres chiens venant de tous les coins de France et 2 chats en SPA aussi.
Il ne faut non plus pas être plus royaliste que le roi.
Battons-nous contre les animaleries, les marchands de chiens,oui mais pas contre les bons éleveurs familiaux qui font cela avec amour.
Je fais aussi de la protection animale , je me suis battue pour des adoptions, j'ai organisé des co-voiturages mais je ne peux pas être aussi bornée.

Désolée !

Raym

La super réponse de Gérard :
Citation :
De : Gerard Micheau
Date : 11/23/05 23:10:33

Désolé Raymonde, mais je ne suis pas d'accord avec vous !

Tant que les refuges seront pleins à craquer, et notamment en partie avec des chiens provenants des élevages, c'est une totale aberration d'encourager ces reproductions mercantiles, même "familiales" ! Nous demandons partout aux propriétaires de chiens et de chats de les faire stériliser, alors ce n'est pas pour en encourager d'autres à les faire reproduire ! Cette attitude est en totale contradiction avec la plus élémentaire logique !

Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que des dizaines (voire davantage) d'animaux sont euthanasiés chaque jour, car ils croupissent en surnombre dans tous ces refuges qui ne savent plus où les mettre tellement il y a d'abandons !

C'est inadmissible de gagner de l'argent sur le dos des animaux, d'autant plus qu'un certain nombre seront abandonnés quelques temps après, dès que "l'objet du caprice" ne sera plus désiré par des enfants ou des parents irresponsables !

Quand on aime vraiment les animaux, on va les sortir de l'enfer où ils se trouvent, et non pas payer une fortune pour se vanter d'avoir un chien "de race" !

Gérard

C'est vraiment un message que je vais garder!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Choupi
Protecteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: Argumentaire contre les élevages de chiens   Ven 16 Déc - 7:46

Ahhh des aberrations dans le genre, y en a beaucoup. Par exemple,
Le président de l'émission "Le jardin extraordinaire", Paul ?, n'aime pas les animaux, un comble pour cette émission qui relate et informe le public de la menace posée sur les animaux et l'environnement !
Aussi, le WWF est pour le retesting des produits chimiques sur animaux !
Le programme REACH, gaïa le soutien, or ce seront encore des milliers ou des millions d'animaux dans les labos qui vont subir le martyr pour des produits qui sont déjà depuis pas mal d'années sur le marché !

Je ne me pose plus vraiment de question sur la qualité du cerveau humain et plus rien ne m'étonne. ... reste la connerie ...
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Argumentaire contre les élevages de chiens   Lun 19 Déc - 4:01

GAIA soutient REACH?????? Tu te moques de moi, là???
Eeek
Je savais que Greenpeace et le WWF, oui, mais GAIA???????
Choupi
Protecteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: Argumentaire contre les élevages de chiens   Lun 19 Déc - 5:07

Non pas du tout ! J'ai reçu un mail de leur part au moment du lancement de l'information de ce programme REACH. Je leur écris mon incompréhension en leur disant que ça allait engendrer des millions de souffrance, encore.
Il m'ont répondu qu'il n'y aurait qu'une poignée d'animaux utiliser pour cette expérience ! Un poignée ça veut dire QUOI ? Je n'ai jamais signé mon accord pour ce programme. Mais Gaia le renvendique !!!

Je pense que Gaia devrait faire attention, ils se mettent de plus en plus de gens à dos. Dernièrement, dans les infos à la TV et dans les journeaux et magazines, aucun média n'a raté l'affaire en informant la population que les dons des gens servaient à remplir les choses personnelles de Gaïa.
C'est pas une très bonne publicité pour les autres associations de protection animale, ça. Si les gens ne donnent plus leurs argent aux associations sous forme de cotisation ou de dons, les animaux n'auront vraiment plus d'espoir d'être sauvé. Moi en tous cas je ne donne pas à Gaïa, je prévilégie les petites associations qui ont du mal à garder la tête hors de l'eau. Pour les animaux.
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Argumentaire contre les élevages de chiens   Mar 20 Déc - 2:31

MERDE ALORS!!!!
Moi qui les soutenais à fond!!! Désillusion!!! PC

Les rumeurs trouvent encore un argument de plus, donc... On m'avait déjà dit que Gaïa se souciait très peu des bénévoles qui voulaient les aider, mais qu'ils voulaient essentiellement des dons... Mad

Et les animaux là-dedans????
Choupi
Protecteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: Argumentaire contre les élevages de chiens   Mer 21 Déc - 3:10

Et oui, c'est comme dans tout : le pognon, plus il y en a et plus il en faut. C'est comme les restos du coeur, du temps où Coluche faisait encore partie de ce monde, il avait 7 millions de francs français de dons des citoyens en TROP;
et il les a donné à l'Abbé Pierre. C'est mieux que de se les mettre dans la poche mais ça aurait été plus équitable je trouve de les donné aux SDF pour repartir sur de bonne base, la réinsertion sociale... Mais bon l'Abbé Pierre à fait beaucoup aussi pour aider les gens, alors je ne discute pas trop...
Mathilde
Protecteur actif

MessageSujet: Re: Argumentaire contre les élevages de chiens   Ven 6 Jan - 23:06

Et bien, au moins quelqu'un qui ne pense pas qu'à lui, qui pense quand même au bien_être des animaux dans les élevages Genial !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argumentaire contre les élevages de chiens   Aujourd'hui à 13:08

Argumentaire contre les élevages de chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1