Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 10/12/05: Journée Internationale pour les Droits des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: 10/12/05: Journée Internationale pour les Droits des animaux   Ven 25 Nov - 3:14

10 décembre 2005 : Journée Internationale pour les Droits des Animaux :
mobilisez-vous !


Avis aux militant(e)s,

A moins de 3 semaines de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux qui se déroulera cette année le samedi 10 décembre 2005 à travers le monde entier, il n'est pas trop tard pour vous organiser et relayer localement cette Journée Internationale qui rencontre de plus en plus d'écho. Ses principaux objectifs sont de :

* dénoncer et informer sur l'hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux non humains (droits de vivre et de mener une existence sans souffrance, ni douleur ni exploitation) et

* faire reconnaître le plus rapidement possible ces droits à travers une véritable Déclaration Universelle des Droits des Animaux (Universal Declaration of Animal Rights - UDAR).

Depuis 7 ans, le 10 décembre, jour anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l'Homme et sous l'impulsion de l'organisation britannique Uncaged Campaigns la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (International Animal Rights Day ou IARD), des militants (groupements et/ou individus) du monde entier :

* organisent des manifestations silencieuses (veillées) devant des sites où les droits des animaux sont bafoués, notamment devant des laboratoires pratiquant des expériences sur les animaux,

* tiennent des tables d'information en (centre-)ville pour promouvoir les droits des animaux et dénoncer l'exploitation et les sévices infligés aux animaux,

* écrivent aux médias (journaux, radios, gratuits, etc.) pour dénoncer la maltraitance et l'exploitation imposées aux animaux par notre civilisation.

Comment participer à la 8ème Journée Internationale pour les Droits des Animaux le 10 décembre 2005 ?

Tout simplement en organisant l'une des actions suggérées ci-dessous, les plus efficaces étant les actions de rue pour sensibiliser le public.

Quelques conseils pour réussir votre action et votre participation à cet événement international le 10 décembre prochain :

* Installez-vous entre 16h30 et 19h30, par exemple, devant un lieu fréquenté par les passants et les automobilistes. Dans ce créneau horaire, vos bougies et autres sources de lumière attireront sans peine l'attention du public.

* Disposez au moins une pancarte/affiche sur votre stand indiquant "10 décembre : Journée Internationale pour les Droits des Animaux" pour que l'on sache pourquoi vous êtes dans la rue ce jour-là.

* Accompagnez cette pancarte/affiche de photos montrant les sévices et abus dont les animaux sont victimes (laboratoires de vivisection, abattoirs, élevages industriels pour la viande et la fourrure, etc.).

* Allumez des bougies autour de posters d'animaux suppliciés ou maltraités ou autour de votre pancarte mentionnant cette Journée Internationale.

* Des supports prêts à l'emploi pour votre table d'information sont disponibles ici http://www.international-campaigns.org/da/droits_des_animaux.htm#Supports
et là http://www.international-campaigns.org/ic/supports_militants.htm.

Merci de privilégier les supports en relation directe avec cette Journée Internationale (tract dédié, déclaration UDAR et formulaire pour faire signer la Déclaration) pour davantage de clarté dans votre message.

NB : N'oubliez pas d'envoyer une demande d'autorisation de tenue de table d'information à votre préfecture ou à votre mairie, de demander aux autorités si elles ont bien reçu votre demande et de les relancer en cas d'absence/retard de réponse.

Si pour une quelconque raison vous ne pouvez pas organiser une action de rue à l'occasion de cette 8ème édition de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux, vous pouvez tout de même contribuer à la diffusion du message en faveur des droits des animaux ce jour-là :

* en écrivant notamment à vos journaux locaux (par voie postale ou
email) - dont les gratuits. Pour rédiger votre courrier, vous pouvez vous appuyer sur le texte de la déclaration UDAR disponible ici :
http://www.international-campaigns.org/ic/action/programmes_actions/declaration.htm
et

* en distribuant autour de vous (entourage personnel et professionnel, passants...) des exemplaires du tract en français dédié à cette Journée (http://www.international-campaigns.org/pdf/IARD_2005.pdf) et de la Déclaration UDAR

* en invitant tous vos contacts (dont votre carnet d'adresses électronique) à consulter la page de notre site dédiée à cette campagne et à la Déclaration UDAR et à la diffuser à leur tour.

Merci de confirmer vos intentions dès que possible, notamment pour figurer sur la liste des villes participantes à l'Edition 2005 sur la page http://www.international-campaigns.org/ic/action/Droits%20animaux/iard-edition-2005.htm.
A ce jour, 15 groupes de militants francophones s'apprêtent à faire une action d'information localement le samedi 10 décembre 2005. Un lien vers votre email militant sera mis derrière le nom de la ville où vous agirez, notamment pour vous permettre de recruter.


Pour vous inspirer, consultez les rapports d'action et album-photos réalisés en France pour l'édition 2004 :
http://www.international-campaigns.org/ic/action/Droits%20animaux/041210_iard2004.htm

Pour nous contacter et pour envoyer votre rapport d'action et vos photos numériques associées à cette Journée Internationale : iard2005@international-campaigns.org

Restant à votre disposition pour tout conseil ou information et vous remerciant par avance pour votre participation à cet événement d'envergure internationale,

Pour les droits des animaux !

International Campaigns
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Choupi
Protecteur actif


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: 10/12/05: Journée Internationale pour les Droits des animaux   Ven 25 Nov - 19:43

,


Dernière édition par Choupi le Mer 9 Fév - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: 10/12/05: Journée Internationale pour les Droits des animaux   Lun 28 Nov - 1:52

Si tu es l'initiatrice d'une action alors c'est dans la ville où tu l'organises que ça va bouger!
Il faut s'y mettre nous-même et trouver des gens pour y participer.

Ou va voir sur le site international-campaigns.org s'il existe qqun qui fait des actions près de chez toi. Mais je doute que la Belgique y soit reprise.
Je vais surveiller les listes de diffusion pour voir s'il n'y a pas de belges (de Liège?) qui organisent des actions.

Mais rien que toi toute seule, tu peux t'y mettre, et si tu trouves des gens pour t'aider, c'est encore mieux! C'est le principe en fait! Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: 10/12/05: Journée Internationale pour les Droits des animaux   Mer 14 Déc - 14:28

(10/12/2005) Action d'information à Paris, Place de la Sorbonne, dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux

http://www.international-campaigns.org/ic/action/Droits20animaux/iard2005/iard2005_paris-sorbonne.htm



<< Album-photos >>

<< Vidéo de l'action >>
Version basse résolution (13 Mo - format WMV)
Version haute résolution (37 Mo - format WMV)

A l'occasion de la 8ème Edition de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux, quelque 25 militants pour les droits des animaux de la Région Parisienne se sont regroupés autour de la structure militante International Campaigns samedi 10 décembre 2005 de 13h30 à 19h, Place de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement.

Différentes saynètes ont permis d’informer et de sensibiliser les nombreux passants présents dans le quartier Latin en ce samedi après-midi. Des militants se sont déguisés en lapins géants maltraités par deux faux laborantins revêtus de blouse blanche maculée de faux sang et qui injectaient des substances dans les yeux des lapins au moyen d’une seringue géante. Deux autres militants habillés en poules géantes confinées dans une cage exiguë ont également interpellé le public sur la maltraitance et le confinement des animaux dans les élevages industriels pour la production de viande.

Par ailleurs, une abondante documentation était disponible sur 4 tables d’information consacrées aux droits des animaux, à l’atrocité de l’expérimentation animale, au végétarisme pour les animaux et à l’odieux commerce de la fourrure. Un téléviseur couplé à un lecteur de DVD, le tout alimenté par une batterie et un onduleur, diffusait en boucle des scènes de maltraitance, de torture et d’exploitation des animaux dans tous les domaines.

De nombreux posters d’animaux victimes de sévices, de torture et de maltraitance étaient disposés sur et autour des stands pour attirer l’attention d’un public qui est venu s’informer sans relâche pendant plus de 5 heures malgré le froid qui sévissait.

Des milliers d’exemplaires d’un tract de sensibilisation aux droits des animaux ont été distribués au cours de l’après-midi et près de 300 signatures de la Déclaration Universelle des Droits des Animaux (UDAR) ont été récoltées tandis que plusieurs centaines de copies de cette Déclaration UDAR ont été remises aux passants. En outre, le public s’est pressé pour signer en grand nombre les différentes pétitions proposées (pour l’abolition du commerce de la fourrure, pour l’abolition de la corrida, pour la disponibilité de menus végétariens dans les collectivités et pour un plus large choix de produits cosmétiques et d’entretien non cosmétiques dans les grandes surfaces (pétition à imprimer)).

De la documentation en faveur du végétarisme et du végétalisme fournie par l'association AVIS était disponible en grand nombre ainsi que le tract général d'Alliance Végétarienne sur les raisons de devenir végétarien et un feuillet de 4 pages édité par cette association et intitulé "Menu de fête" sans exploiter ni faire souffrir des animaux.

Bilan : après-midi d'action de sensibilisation très positif et productif avec de plus en plus de nouvelles personnes désireuses de s'impliquer pour les droits des animaux sur la Région Parisienne !

Pour nous rejoindre et travailler avec nous sur Paris et la Région Parisienne : IC-RP@international-campaigns.org

Rapports d'action contre la vivisection (accueil)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10/12/05: Journée Internationale pour les Droits des animaux   Aujourd'hui à 5:08

Revenir en haut Aller en bas
 
10/12/05: Journée Internationale pour les Droits des animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée internationale pour le droit des animaux 10/12/05
» MANIFESTATION INTERNATIONALE POUR LE DROIT DES ANIMAUX
» MANIFESTATION GEANTE POUR LES DROITS DES ANIMAUX
» 1er juin, Journée internationale de l’enfant
» 4 octobre journée internationale des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Infos, articles, communiqués-
Sauter vers: