Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cruauté à Liège (Belgique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Cruauté à Liège (Belgique)   Mar 29 Nov - 2:24

Il rendait ses chiens cannibales (24/11/2005)

Stéphane euthanasiait et surgelait des chiens avant de les servir à leurs congénères
LIÈGE Stéphane faisait défaut devant le tribunal correctionnel de Liège. Ce jeune homme était poursuivi pour négligence, cruauté envers les animaux, détention illégale de médicaments et exercice illégal de la médecine. Derrière ces termes juridiques, se cache une histoire scandaleuse et révoltante. En effet, Stéphane était propriétaire d'environ une trentaine de chiens. Au départ, l'homme a voulu réaliser un élevage, mais les autorisations lui ont été refusées.

Stéphane avait promis de se mettre en règle. Mais, au lieu de cela, il a commencé à commettre des atrocités. C'est suite à de nombreuses plaintes du voisinage que l'inspection vétérinaire a débuté une enquête. Lorsque les inspecteurs sont descendus sur place, ils ont découvert des chiens dans un état déplorable. Le parquet qui est descendu sur les lieux n'avait jamais assisté à un tel spectacle. Les conditions de vie des chiens étaient honteuses. Mais l'horreur a été atteinte lorsque les inspecteurs ont fouillé les congélateurs de la maison. Ainsi, les policiers ont découvert des cadavres de chiens congelés!

Stéphane a expliqué qu'il avait nourri ses bêtes avec les cadavres de leurs congénères car il n'avait pas assez d'argent. Certains des chiens avaient tellement faim qu'ils tuaient les autres pour s'adonner au cannibalisme. Des cadavres avec des membres déchiquetés traînaient partout. Stéphane ne se contentait pas de laisser les chiens se manger entre eux, puisqu'il n'hésitait pas à les euthanasier pour les servir comme repas. Il utilisait des produits vétérinaires dont il a refusé de donner la provenance.

La juge a condamné Stéphane à 6 mois de prison ferme et à une amende de près de 5.000 euros.
Sarah Rasujew

© La Dernière Heure 2005

Il volait les chats (24/11/2005)

Il les enfermait ensuite dans des cages. 5 félins ont été euthanasiés

LIÈGE C'est un nouveau cas de maltraitance envers les animaux qui a été découvert, ce mercredi, à Liège. En effet, plusieurs personnes ont appelé la SRPA pour lui signaler le comportement bizarre d'un voisin. L'homme partait souvent le matin avec une cage vide en main et revenait quelques heures plus tard, avec un chat dedans.

Comme l'homme avait déjà été condamné pour maltraitance envers des animaux (des lapins) la SRPA a décidé d'entreprendre une visite domiciliaire.

C'est accompagnés de la police que les amis des animaux ont découvert une vision d'horreur. «Il y avait 9 chats et 1 chien», explique Fabrice Renard de la SRPA. «Les chats étaient maintenus dans des cages à lapin, trop basses pour qu'ils puissent se lever. De plus elles étaient remplies d'excréments. Les bacs à eau étaient verdâtres; les chats urinaient dedans et rebuvaient leur propre urine afin de survivre.»

En plus, tous les animaux souffraient de cachexie (fonte musculaire consécutive à une sous-alimentation) prononcée. «Ils étaient à l'agonie et pour 5 d'entre eux, nous n'avons pu hélas que mettre un terme à leurs souffrances. Les autres, très mal en point, ont été pris en charge par notre service vétérinaire.»

Reste maintenant à savoir d'où venaient ces chats. «Apparemment, il allait les chercher dans les rues. Il s'agissait de chats errants, mais aussi de félins en balade.»
Jean-Michel Crespin

© La Dernière Heure 2005
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Choupi
Protecteur actif


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Cruauté à Liège (Belgique)   Ven 16 Déc - 7:28

Je l'ai lu dans le journal La Meuse, cette semaine, concernant les chiens, mais ce monstre est en cavales depuis 2000. La police ne l'a toujours pas retrouvés, si c'est bien du même type que l'on parle, en tout cas les faits sont identiques. Les images sont horribles à voir, AAAARRRRRRRR j'voudrais le tuer ce con !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cruauté à Liège (Belgique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché Bio en Liège (Belgique)
» Liste Vétérinaires NAC sur Liège (Belgique)
» SOS AVT EUTHA! 2 Lab: Meaux (77) => Liège (Belgique)!!
» Bourse Aquariophile le 7 octobre à Liège (Belgique)
» cherche bon horloger sur la belgique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les animaux domestiques :: Général-
Sauter vers: