Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les révolutions de la maison individuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Les révolutions de la maison individuelle   Mar 29 Nov - 2:55

Les révolutions de la maison individuelle dans Science et Vie


25/11/2005 - AFP - Parce que la maison individuelle reste le rêve d'une majorité de Français et qu'en même temps ils sont moins soucieux que leurs voisins de construction écologique, la revue Science et Vie consacre un numéro hors série aux "Révolutions de la maison individuelle - 2005-2015" pour leur montrer que d'autres choix sont possibles.

La revue compare le coût de construction d'une maison standard de 140 M2 avec celui d'une maison plus respectueuse de l'environnement, identique dans la forme et ses fondations, avec le concours d'un économiste du bâtiment de l'Ademe (Agence gouvernementale de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).

Résultat: surcoût de la maison écologique chiffré à 11.900 euros, soit 7%, mais le coût annuel du chauffage est divisé par deux et les retombées sur l'environnement peuvent être considérables, sachant qu'environ 230.000 maisons individuelles sont mises en chantier chaque année.

Science et Vie passe en revue les nouvelles tendances architecturales, présente la maison modulaire (flexible et agrandissable) conçue pour un promoteur et la maison expérimentale énergétiquement autonome.

Alors que l'Allemagne, la Suisse et les Etas-Unis développent des bâtiments à bilan énergétique positif, la France n'en est qu'aux balbutiements. Mais produits performants (ossature d'acier et bois, isolants thermiques, vitrages de plus en plus actifs) et techniques de pointe existent.

Comment se chauffer de façon alternative, quelles toitures pour résister au vent, quels matériaux toxiques empoisonnent nos logements, comment traquer les décibels et mieux ventiler: autant de dossiers clairs et précis répondent à ces questions, qui sont également traitées ce week-end à Paris au Salon Bâtir écologique.

(Hors Série Science et Vie, Les Révolutions de la maison individuelle, 5,80 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Les révolutions de la maison individuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidouille: les bacs à poubelles
» Maison individuelle type à Bodilis, Finistere
» Que faire si on trouve UN cafard chez soi ?
» Haut-Rhin (68) : La Société protectrice des animaux a procédé à une saisie de 41 Beagle dans une maison individuelle à Leymen
» [Architecture] Maison V.W. par Franklin Azzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: L'écologie-
Sauter vers: