Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NOEL taurin pour un prêtre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: NOEL taurin pour un prêtre!!!   Mar 13 Déc - 18:11

A 15 jours de NOËL il y a eu à Nîmes un colloque pas sur le petit Jésus, ni sur la Paix dans le monde, ni sur l'amour du prochain, sujets propices aux fêtes proches, et surtout sujet que l'on s'attends écouter de la bouche d'un prêtre. Un certain curé appelé Teissier, à 15 jours de la naissance du pauvre parmi les pauvres, de la venue du Messie avec tout ce que cela représente d'humilité et d'amour ce prêtre a choisi comme sujet LA TAUROMACHIE !!!

Vous avez dû avoir la photo de l'action effectuée par l'Alliance devant l'église St. Paul pour protester contre ce colloque.

Claire avait prévenu de cette aberration au mois de septembre, voici ses courriers joints et c'est regrettable que nous n'avons pas écrit en masse à l'Évêché pour arrêter cela, je fais mon mea-culpa la première car où j'ai sauté un message où prise par des manifs à Barcelone et à Tordesillas (Toro de la Vega) j'ai mis cela de coté et c'est resté aux oubliettes.
Donc ce colloque a eu lieu!!!
Je compte sur vous tous pour que cela ne se REPRODUISE PLUS !

Nous avons l'adresse où écrire infocom@catholique.nimes.cef.fr pour mettre bien clair que ce triste personnage fait un tort évident non seulement aux taureaux en faisant l'apologie de leur torture, sinon aussi à tout chrétien, car moi la première JE NE PEUX PAS COMPRENDRE COMMENT IL PEUT ÊTRE PRÊTRE ET TAURIN!!!
Serai-t-il un envoyé du diable que cela m'étonnerait moins...
Ce colloque est choquant et inadmissible, Teissier a laissé sa mission de coté pour favoriser ce que le Pape Pi V condamnait, il devrait être excommunie ce type. En attendant il doit être exclu de l'Église ou tout au moins mis au rancart. Et cela dépends entièrement de notre mobilisation.
Vous avez en bas les sages conseils de l'Alliance de comment s'y prendre pour écrire à l'Évêque et les lettres qu'elle a déjà envoyé en septembre. Ceux qui n'ont pas eu la photo de leur action sortie sur Midi Libre, je peux la passer.

Merci de bien faire comprendre à Monseigneur Wattebled que nous attendons AUTRE CHOSE D'UN PRÊTRE, chrétiens ou pas, l'attitude de ce triste personnage est un insulte. Un pompier pyromane est très gênant et inadmissible un prêtre amateur de torture est INACCEPTABLE.

Isabel

Je compte sur la bonne éducation des personnes non croyantes pour exprimer leur dégoût et leur protestation tout en respectant les normes de la bienséance, d'ailleurs l'Alliance insiste sur cela pour les mêmes raisons que moi, il ne faut surtout pas donner des arguments à nos détracteurs...

-------------------------------------------------------------------------------------

Chers Amis,

Ci-dessous le communiqué de presse envoyé aux médias ainsi que mon courrier à Monseigneur Wattebled.

Je vous demande de bien vouloir réagir auprès de infocom@catholique-nimes.cef.fr mais j'insiste sur la forme courtoise et polie que doivent prendre vos propos.

En effet, en proférant des insultes ou en témoignant de l'agressivité, vous vous mettriez non seulement au niveau des pro-corrida, mais cela produirait malheureusement l'inverse du but recherché en donnant des armes à nos détracteurs qui auraient beau jeu de se faire passer pour des victimes aux yeux des médias. La situation pourrait rapidement se retourner contre nous et desservir notre cause.

Porter des jugements de valeur se révèle, en outre, totalement inutile sauf à nous discréditer.
Alors, évitons de tomber dans ce piège et montrons-nous dignes et irréprochables.
Mieux vaut évoquer la souffrance de l'animal et avoir des arguments imparables.

N'oubliez pas, non plus, de nous faire parvenir une copie de votre courriel.

Merci de votre collaboration
Sincèrement

Claire Starozinski
Présidente fondatrice

Alliance pour la suppression des corridas
B.P. 85 - 30009 NÎMES Cedex 4 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
Mouvement international autonome et indépendant.
http://www.anticorrida.org

--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur le Rédacteur en Chef,

Vous voudrez bien trouver ci-dessous le courrier envoyé à Mgr Wattebled resté, à ce jour, lettre morte.

J'avais déjà saisi son autorité, en 2003, pour lui demander de faire en sorte que l'Abbé Teissier cesse de s'afficher dans les arènes en tant que spectateur, mais aussi en tant qu'acteur... Mgr Wattebled m'ayant notifié, le 16 septembre 2003, s'opposer à toute utilisation publique de sa correspondance, je ne peux donc pas divulguer la réponse qu'il m'a faite.

Quelle n'est pas ma stupéfaction, ce jour, d'apprendre, sur un site taurin, que Jacques Teissier, aumônier des arènes de Nîmes, signale la tenue prochaine d'un colloque à Nîmes sur le thème "La tauromachie au XXIème siècle, pourquoi ?" Les détails du projet étant disponibles sur le site ARTS-CULTURE et FOI CATHOLIQUE.

La page http://acf-nimes.cef.fr/evnmt/evnmt01.html partie intégrante du site officiel du diocèse de Nîmes http://catholique-nimes.cef.fr, évoque le sujet du colloque, à savoir : "Ce qui se vit aujourd'hui dans une corrida " ainsi que le problème de la survie de ces spectacles, au siège et en collaboration avec le club taurin Pablo Romero !

C'est oublier un peu vite que rien, dans les textes sacrés, ne justifie la corrida. Dieu bénit les animaux après leur création (Genèse 1, 22). Après le Déluge, il déclare : « Voici que je conclus mon alliance avec vous et avec tous les êtres animés qui sont avec vous : oiseaux, bestiaux, toutes bêtes sauvages, bref, tout ce qui est sorti de l'Arche, tous les animaux de la terre. » (Genèse 9, 8 - 11). En outre, le nouveau catéchisme de 1993 interdit de faire souffrir les animaux sans raison. « Il est contraire à la dignité humaine de faire souffrir inutilement les animaux et de gaspiller leurs vies. »

C'est oublier aussi l'intervention de deux évêques nîmois, Mgr Plantier en 1863 et Mgr Besson, qui déclara, en 1885 : " Nous blâmons sans détour les courses qui sont en usage dans quelques paroisses... Nous faisons aux journaux catholiques de notre diocèse la défense formelle de prêter aux combats de taureaux leur publicité et leurs réclames. S'ils doivent élever la voix, c'est pour les condamner hautement. »

Face à ce qu'un grand nombre de nos adhérents chrétiens considèrent comme un dévoiement de la religion, n'aurons-nous pas d'autre choix que d'aller bientôt manifester devant les églises ?

Avec mes remerciements anticipés pour les suites que vous voudrez bien donner à cette affaire, je vous prie de croire, Monsieur le Rédacteur en Chef, à l'expression de ma parfaite considération.

Claire Starozinski
Présidente fondatrice

Alliance pour la suppression des corridas
B.P. 85 - 30009 NÎMES Cedex 4 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
Mouvement international autonome et indépendant.
http://www.anticorrida.org

--------------------------------------------------------------------------------

A Son Excellence Monseigneur Wattebled
3, rue Guiran
BP 81455
30017 NIMES cedex 1

Nîmes, le 29 août 2005

Excellence,

À la lecture de Midi Libre de ce jour je suis à nouveau stupéfaite de la teneur des propos de l'Abbé Jacques Teissier.

Mais peut-être ai-je mal compris les dires du journaliste, concernant « un colloque prévu pour la fin de l'année autour de la tauromachie », lequel serait organisé par Art, Culture et Foi rattaché au diocèse de Nîmes ; Jacques Teissier, aumônier des arènes, se disant « prêt à faire évoluer la position conservatrice de l'église sur la question de la tauromachie ».

C'est donc avec beaucoup d'intérêt que j'attends votre réponse.

Pour lever toute ambiguïté, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me donner l'autorisation, ou pas, de rendre votre réponse publique puisque, manifestement, vous n'avez pas apprécié la lecture dans la presse, d'un extrait de mon courrier du 5 septembre 2003 à propos de l'indignation ressentie par nos adhérents vis à vis, déjà, de l'attitude de l'Abbé Jacques Teissier.

Dans cette attente, veuillez croire, Excellence, à l'hommage de mon profond respect.

Claire Starozinski
Présidente fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Autre lettre à envoyer   Mer 14 Déc - 14:38

Excellence

Une nouvelle particulièrement troublante vient de nous parvenir par le biais d'une association qui nous est chère : l'Alliance Anticorrida de Madame Claire Starozinski, nous informant qu'un colloque sur la tauromachie s'est déroulé dans votre diocèse sous la responsabilité de l'Abbé Jacques Teissier par : Art, Culture et Foi.
Nous avons bien sûr vérifié et constaté l'entière véracité de cette information sur votre site officiel et,croyez-nous, nous en avons été particulièrement choqués.

Que l'Eglise ne prenne pas officiellement parti sur un sujet délicat qui divise malheureusement beaucoup de catholiques plus ou moins pratiquants, peut se comprendre, mais qu'elle entretienne l'idée d'approuver cette activité humaine prétentieuse et barbare, qui nous fait penser si souvent aux supplices subits par les premiers fidèles, nous révolte.

Nous n'aurions jamais imaginé qu'il fût possible de bénir des tortionnaires d'animaux innocents et d'encourager la violence par un prêtre. La cruauté, qu'elle soit dirigée contre les hommes ou les animaux, nous sommes aujourd'hui nombreux et bien décidés à la combattre coûte que coûte, et ce, en s'opposant frontalement aux opinions de l'Abbé Jacques Teissier en qui nous ne reconnaissons pas les qualités d'un homme de cœur comme il sied à tout bon chrétien.

Le nouveau catéchisme de 1993 interdit de faire souffrir les animaux sans raison. « Il est contraire à la dignité humaine de faire souffrir inutilement les animaux et de gaspiller leurs vies. »

Comment lire cette belle phrase de notre catéchisme à nos enfants?
Alors que l'on s'aperçoit que l'Eglise, non seulement ne condamne pas la corrida, mais parvient à l'encourager grâce à des personnes comme l'Abbé Teissier et alors que l'on connaît fort bien, par les ouvrages de Madame Starozinski, de Madame Hardouin-Fugier ou encore par le DVD de Monsieur Lescure ce que représente la corrida comme souffrances animales.
Heureusement, parfois au delà des recommandations de l'Eglise, ou de leur absence, il nous reste la Foi et…le bon sens.

Veuillez croire, Excellence, en l'expression de notre profond respect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux

NOEL taurin pour un prêtre!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1