Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mes parents ne veulent pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde
Protecteur actif
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Mes parents ne veulent pas...   Mar 13 Déc - 19:58

Bonjour!

J'aimerais devenir végétarienne, mais mes parents ne veulent pas. Je leur ai expliqué que je voulais juste manger ni viande ni poisson, mais que je pouvais manger oeufs, lait, etc... Ilsne veulent pas car ils ont peur que ma santé ne vaille plus, et ils disent que je suis trop jeune pour décider de ça. Quand je leur ai demandé, ils m'ont dit: " Tu manges pourtant bien la viande quand il y en a!". En fait, je la mange parce-que j'y suis obligée. Mais parfois, je vais tout rejeter dans un coin. Je ne peux pas manger des animaux. JE NE PEUX PAS. Parfois, certaines viandes sont bonnes, mais quand je les regarde, je me sens coupable, car je me dit que c'est un animal découpé dans mon assiette, qui a souffert quand il est mort. Et ça, ça me rend si triste et si en colère que je ne peux pas manger. Voilà.

Auriez-vous des conseils, des "trucs" à me dire pour convaincre mes parents? Pour leur dire que je ne peux vraiment pas avaler ces animaux morts? Meci infiniment de vos réponses.

Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Jeu 22 Déc - 16:11

Manges-en moins alors... Et trouve des documents qui prouvent que ne pas manger de viande n'est pas mauvais pour la santé.
Il te suffit d'aller sur www.google.fr et de taper "végétarisme". Tu vas trouver plein de trucs!

Je vais essayer de trouver des trucs aussi, mais je ne te promets rien vu qu'explorer est SUPER lent (chez moi) pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Mathilde
Protecteur actif
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Mar 27 Déc - 16:34

OK Arkana! J'irai voir quand j'aurais le temps Fou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnelae
Protecteur actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Sam 14 Jan - 1:07

Et alors, où tu en es??? Tu as trouvé des trucs intéressants? et tes parents, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnelae.forumactif.com/
Mathilde
Protecteur actif
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Dim 15 Jan - 11:41

Alors maintenant, mes parents ont consenti Genial . Cela fait deux semaines déjà que je ne mange plus de viande Yes! ! Mais j'ai tout fait progressivement Coupe ... Maintant, il faut que je mange assez de légumes!

Mathilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Dim 15 Jan - 17:16

Génial! C'est super que tu les ais convaincus!! Bravo Bravo Bravo

Mais fais bien attention à avoir quand même tout ce qu'il te faut. Tu trouves ça dans les oeufs bio, par exemple. Renseigne-toi bien et visite des sites sur le végétarisme! Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Mathilde
Protecteur actif
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Dim 15 Jan - 19:20

Ah oui, mince, il faut que j'aille sur Google voir ça Mmm ! J'y vais de ce pas Yes! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
Protecteur actif
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Dim 15 Jan - 19:42

Bon, voici ce que j'ai trouvé d'intéressant :D :

Végétarien ou lacto-ovo-végétarien

Qui ne contient pas, ne consomme pas ou n'utilise pas de produits animaux, à l'exception des oeufs et produits laitiers.

Lacto-végétarien

Variante de la première mais excluant aussi les oeufs.

Végétalien

Qui ne contient, n'utilise ou ne consomme aucun produit de source animale. Va jusqu'à exclure miel, laine, soie, etc.
Certaines personnes se limitent à une diète végétarienne. D'autres en font un mode de vie en évitant d'utiliser des articles d'origine animale, tel le cuir, la fourrure, etc.
--------------------------------------------------------------------------------------
Raisons environnementales

La consommation de viande contribue en une multitude de façons à la détérioration de notre écosystème.
Les aliments de source animale, se situant au sommet de la chaîne alimentaire, nécessitent plus de superficie en terres agricoles que les aliments de source végétale. Par exemple, la même superficie nécessaire pour produire 250 kg de boeuf peut produire 40000 kg de pommes de terre. Un kilogramme de boeuf nécessite 16 kg de grain. Ceci implique que la majorité des terres sont exploitées pour nourrir les animaux. Cette exploitation contribue à l'érosion des terres, à l'utilisation de pesticides, herbicides, fertilisants pétro-chimiques et de pétrole. Elle contribue aussi à l'abattage des forêts. En somme, la consommation d'une portion de viande nécessite plus que seize fois plus de ressources agricoles et énergétiques qu'une portion d'aliment végétal.

Les pays en voie de développement exportent souvent leurs viandes aux pays industrialisés. Pour alimenter les animaux, ces pays ont recours au défrichage de forêts vierges. On voit bien les ravages faits à la forêt amazonienne du Brésil ainsi que la famine et pauvreté dans plusieurs autres pays. Par exemple, les États-Unis seuls importent près de 300 millions de livres de viande de pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Ces pratiques sont néfastes aux populations locales. Ces activités sont d'habitude contrôlées par des sociétés multinationales, n'embauchant que quelques habitants locaux souvent payés à des salaires modiques. Les revenus de ces sociétés reviennent presque toujours aux actionnaires situés dans les pays occidentaux.

D'autres aspects affectent aussi l'environnement comme la production de méthane attribuable à l'élevage d'animaux. Des études montrent que cette source contribue de 11% à 15% de la production de méthane mondiale, le méthane étant l'un des gaz causant l'effet de serre.


Raisons éthiques et morales

Autre que d'épargner la vie de plusieurs animaux, les personnes végétariennes emboîtent ce mode de vie aussi pour éviter de contribuer aux traitements qu'ils subissent. La majorité des animaux de ferme sont traités avec des hormones et nourriture artificielle assurant la compétitivité de l'entreprise. Par exemple, la maladie de la vache folle a bien divulgué les pratiques de nourrir aux animaux les restes d'autres.
Le traitement des animaux dans les abattoirs en est un autre motif. Le mythe qu'un animal ne ressent rien avant d'être tué perd de plus en plus de crédibilité. Les animaux sont souvent très perturbés en entendant d'autres hurler avant d'être abattus. Ces derniers tirés de force dans la salle d'abattage paniquent en voyant d'autres animaux suspendus à des crochets et recouverts de sang. Le choc électrique ou le clou dans la tête ne fonctionne pas toujours et il faut souvent achever l'animal à bout de couteau.

Il est évident que la grande majorité des animaux de ferme sont maltraités. Beaucoup de personnes deviennent végétariennes afin de ne pas contribuer à ces pratiques.


Raisons de santé

La maladie de la vache folle a incité beaucoup de gens en Europe à repenser aux liens entre la consommation de viande et son état de santé. Par contre les personnes suivant une diète végétarienne pour des raisons de santé ont d'habitude des motifs plus importants.

Cancer:
Plusieurs recherches médicales établissent que les personnes consommant très peu ou pas d'aliment de source animale peuvent diminuer de plus de quatre fois les risques d'octroyer certains cancers (sein, ovaire, prostate, ...)
Cardio-vasculaire:
La consommation d'aliments de source animale est la cause principale de haut taux de cholestérol et donc de maladie cardio-vasculaires. Par exemple, un homme américain court en moyenne un risque de 50 % de mourir d'une crise cardiaque. Celui qui ne consomme pas de viande: 15%. Celui qui ne consomme ni viande, ni oeufs, ni produits laitiers: 4%.
Infections:
Les aliments de source animale sont reconnus pour le transport de bactéries telles que la salmonelle. Les graisses animales sont souvent porteuses de substances toxiques (plomb, dioxine, DDT, ...).
Beaucoup d'autres avantages appuient l'absence de viande dans notre alimentation. La Vegetarian Society UK en décrit plusieurs.

Autres raisons:

Certains sont végétariens à cause de leurs croyances religieuses. Cela fait des siècles que certaines religions imposent une alimentation végétarienne. Pour cette raison, des centaines de millions de personnes sont végétariennes.
Survie économique. On a trouvé une communauté isolée en Asie qui ne consomme pas de viande à cause du coût et le manque d'espace pour exploiter des animaux.
Soyez informés. Sachez clairement pourquoi vous avez décidé de devenir végétarienne. Ramassez le plus d'information possible sur le sujet. Munissez-vous d'arguments solides pour appuyer votre décision. Plusieurs personnes vous assailliront de questions. Pourquoi es-tu végétarienne ? Tu ne vas pas mourir de faim ? Certains exposent toutes leurs raisons et arguments à chaque fois, d'autres répondent simplement: pourquoi pas ? Ne vous enlisez pas dans des débats, c'est votre choix personnel. C'est à chacun de respecter le choix de l'autre.

Voici le super site où j'ai trouvé ça:
http://www.vegetarisme.org/ tongue

Mathilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
Protecteur actif
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Dim 15 Jan - 19:45

Et bien voyez-vous je suis bien contente d'être devenue végétariennne, en lisant ça :D ... Je suis sûre de mes motivations Razz !

Mathilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Lun 16 Jan - 15:07

Tu vois tous les trucs supers qu'on peut trouver sur le net! Bravo Moi, c'est ça qui m'a aidé à ouvrir les yeux! Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
arnelae
Protecteur actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Dim 29 Jan - 21:36

C'est génial, Mathilde! Je suis heureuse d'apprendre que tes parents te laissent libre de devenir VG.

C'est assez rare, malheureusement. Certains adultes refusent catégoriquement que leurs enfants changent de régime, et c'est pas évident pour ces jeunes.

Bravo à tes parents pour leur ouverture d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnelae.forumactif.com/
Mathilde
Protecteur actif
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Mar 31 Jan - 19:47

Depuis environ un mois, je me sens super bien Very Happy ! Je n'ai pas touché une seule fois à de la viande ou à du poisson tongue ! Ah si, juste une fois, il y avait du cake au thon, je n'ai pas pu tout enlever, tellement c'était petit Embarassed ... Mas sinon, ni viande ni poisson Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Mer 1 Fév - 0:17

Bravo pour ton courage, Mathilde!! Bravo Bravo Bravo Bravo Tu es vraiment à féliciter!

Comment ça se passe avec tes parents?
Et est-ce que tu fais attention à bien manger d'autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Mathilde
Protecteur actif
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Mer 1 Fév - 10:25

Et bien ils acceptent petit à petit Ange ...

Je fais bien attention à manger 5 fruits et légumes par jour (du moins j'essaie, à la cantine, c'est fou le nombre de sucreries qu'il y a Arrgh ! Parfois, il n'y a aucun fruit en dessert Mad ! C'est déplorable Shit ...) Clin d'oeil . Je ne mange pas trop de sucreries justement, beaucoup de pâtes et de blé Yes! ...

Que faut-il que je fasse d'autre Daisy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnelae
Protecteur actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Ven 3 Fév - 3:17

C'est une excellente nouvelle! Je suis ravie que tout se passe bien pour toi, dans ta famille, à l'école...

Tu peux manger des fruits secs, ils sont très riches en protéines.

Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que 3 abricots secs équivalent à un oeuf, c'est dire!

Bonne continuation et comme le dit Arkana, félicitations Mathilde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnelae.forumactif.com/
Mathilde
Protecteur actif
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   Sam 4 Fév - 15:57

Des fruits secs... Je crois que j'ai des abricots secs à la cuisine! Genial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes parents ne veulent pas...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes parents ne veulent pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes parents ne veulent pas que je monte à cheval :(
» avoir un chaton mais mes parents ne veulent pas...
» Mes parents ne veulent pas de chien (Ne passez pas votre chemin svp )
» Mes parents ne veulent pas!
» J'aimerai avoir une chèvre mais mes parents ne veulent pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Le végétar/lisme-
Sauter vers: