Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La menace sur les grands-singes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choupi
Protecteur actif


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: La menace sur les grands-singes   Sam 17 Déc - 23:47

BiomedicalPrimatecenter hollande

L'Union Européenne continue à mener d'abominables expériences sur ces hominiens supérieurement intelligents et sensibles, enfermés à vie dans un laboratoire obscur et surpeuplé des Pays-Bas. Le Biomedical Primate Research Centre (BPRC) situé à Rijswijk, non loin de La Haye (Pays Bas) est le plus grand laboratoire de recherches utilisant des primates en Europe. Derrière ses hauts murs, ses portes verrouillées, ses clôtures barbelées, plus de 1500 primates survivent dans des conditions que le Gouvernement néerlandais a reconnu comme " ne rencontrant pas les standards d'accueil généralement admis" . Les experts en bien-être animal qui ont visité ces installations estiment qu'il s'agit là d'un euphémisme ! Plus de 500 macaques sont maintenus dans des cages individuelles si petites qu'ils ne peuvent même pas étendre leurs membres. Les guenons sont utilisées comme des machines à enfanter, leur bébé leur étant retiré sitôt après l'accouchement en vue d'atroces manipulations.

Visitez ce lien pour en savoir plus :
http://www.dauphinlibre.be/jerom.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choupi
Protecteur actif


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: La menace sur les grands-singes   Sam 17 Déc - 23:52

L'histoire de Jérôme,
UNE VIE EN ENFER !






En 2003, Jérôme aurait eu vingt et un ans.

Et s'il avait vécu la vie de ses ancêtres, il serait en train de se déplacer librement dans la forêt humide, décidant lui-même en toute connaissance de cause de ce qu'il allait faire de sa journée : observer la savane depuis le sommet d'un figuier, chasser les petits colobes en sautant de branches en branches sur les flots verdoyants de la canopée ou marcher d'un même pas aux côtés d'un ami d'enfance à travers les broussailles...

Jérôme serait devenu aujourd'hui un magnifique chimpanzé mâle adulte, dont le regard farouche, les 130 livres de muscles et d'os, le pelage épais d'un noir d'encre et la force prodigieuse auraient certainement fait craquer toutes les guenons de sa tribu. A lui seul, il se serait fait un plaisir de repeupler la forêt pluvieuse et d'assurer le futur de son peuple.
Mais Jérôme n'a jamais connu ce genre de vie.

Il fut tout au contraire "fabriqué" à l'usage exclusifs des humains, ces êtres qui sans répit, poursuivent leur rêve fou de ne plus être jamais malades.
Bien que dotés, comme l'homme, d'intelligence et capables d'émettre des opinions, de faire des choix et de comprendre, les chimpanzés ne sont jamais consultés avant qu'on ne leur vole leurs vies au service de la recherche biomédicale.

Jérôme, pour sa part, a réussi à survivre près de quatorze annéess dans les geôles du sinistre Centre de recherches primatologiques de Yerkes, un institut situé à Atlanta (Géorgie) et que finance le Gouvernement fédéral des Etats Unis.

Source : http://www.dauphinlibre.be/jerom.htm

DE DONNEZ PLUS VOTRE ARGENT A LA RECHERCHE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La menace sur les grands-singes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] atlas mondial des grands singes et leur conservation
» [Zoo Heidelberg] Nouvelle réjouissante dans la maison des grands singes
» [Livre] Sur les pas des grands singes
» Moblisation pour les grands singes
» [Kölner Zoo] Tristesse chez les grands singes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La faune sauvage :: Général-
Sauter vers: