Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour les chiens en Roumanie INSOUTENABLE!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Pour les chiens en Roumanie INSOUTENABLE!!   Mer 28 Déc - 2:28

A faire suivre, merci....


Bonjour,

Suite à l'empoisonnement des 10 chiens du port de Medgidia, voici une lettre à envoyer à l'entreprise Lafarge et à faire passer le plus possible, merci bcp!
N'hésitez pas à leur joindre les 2 photos ci-jointes vu qu'on les cite dans le mail.


Merci de ne pas envoyer d'insultes de ne pas envoyer d'insultes ou autre, ça ne sert à rien par contre cela retombera sur les associations Gaia et Save the Dogs et surtout sur les animaux! Et cela ne donnera pas une image positive des militants de la cause animale!

Merci à tous,
amicalement,

lisa


bertrand.collomb@lafarge.com, bernard.kasriel@lafarge.com, jacques.lefevre@lafarge.com, michael.blakenham@lafarge.com, jean-pierre.boisivon@lafarge.com, michel.bon@lafarge.com, philippe.charrier@lafarge.com, oscar.fanjul@lafarge.com, alain.joly@lafarge.com, raphael.delafarge@lafarge.com, michel.pebereau@lafarge.com, bruno.lafont@lafarge.com, helene.ploix@lafarge.com, juan.gallardo@lafarge.com, guilherme.frering@lafarge.com, stephanie.tessier@lafarge.com, amanda.jones@lafarge.com, olivier.luneau@lafarge.com, michel.picard@lafarge.com, patrice.lucas@lafarge.com, webmaster.lafarge@lafarge.com, pierre.juston@lafarge.com, lea.jarrat@lafarge.com

Aux responsables et collaborateurs de l'entreprise Lafarge,

Le 9 décembre 2005 un événement extrêmement grave s'est produit à
Medgidia en Roumanie.

Quelques uns de vos employés ont été vus à 8 heures du matin, entrer avec une Dacia dans la zone du port fluvial accompagnés par des hommes de votre service de sécurité. De nombreux témoins confirment les avoir vus déposer sur une large surface des petits paquets blancs contenant du salami coupé en petits bouts et recouvert d'une substance rose. Une heure après, 10 des 20 chiens vivant au port n'étaient plus que des cadavres montrant des signes clairs d'empoisonnement (bave à la gueule, vomis et convulsions).
Nous vous joignons seulement deux des photos prises par la présidente de Save the Dogs, l'association italienne qui depuis de nombreuses années travaille dans cette région avec des partenaires roumains pour trouver une solution moralement acceptable au problème des chiens errants.

Sachant que Lafarge Roncim a déjà par le passé éliminé tous les chiens errants présents sur son terrain de Medgidia et a refusé la proposition de collaboration faite en juin 2004 par l'association locale Gaia, nous vous écrivons aujourd'hui pour vous rappeler certains points:

1) Les chiens de Medgidia sont protégés par une convention passée entre l'administraton communale et l'association locale Gaia. De plus, la loi roumaine sur la protection des animaux punit quiconque se rend coupable de tels actes de cruauté.

2) Tous les chiens éliminés étaient vaccinés, stérilisés et n'avaient jamais causé le moindre tort aux personnes qui fréquentent le port ou y travaillent.

3) De telles actions, perpétrées par une multinationale étrangère causent un grand tort à l'image de l'Union Européenne ainsi qu'à celle de tous les étrangers qui essaient d'aider la société roumaine à gérer cette problématique avec civilité.

Nous vous demandons par conséquent de prendre les mesures opportunes contre ceux qui ont ordonné ce massacre, de prendre position face à l'opinion publique internationale au sujet de ce qui s'est passé et de contacter les représentants locaux de l'association Gaia pour décider les termes d'une collaboration qui défende vos intérêts mais également les droits des chiens errants vivant dans la zone de la cimenterie et du port adjacent.

Meilleures salutations,

nom-prénom
ville
pays

===8<============== Message d'origine ===============
Merci de faire passer le plus possible également en France!
Medgidia est la 2ème ville qui collabore au projet de Sara Turetta, en stoppant le massacre des chiens errants au proft d'un programme de stérilisations-relâchages. Comme vous pourrez le voir sur les photos jointes, tous ces chiens sont "signalés" par une étiquette à l'oreille ou un collier spécial, qui veut dire qu'ils sont stérilisés et vaccinés par une association reconnue. On ne peut donc pas l'ignorer.
Les photos sont dures.

lisa


9 NOVEMBRE 2005 À MEDGIDIA
Dix chiens stérilisés et vaccinés empoisonnés

Dix chiens errants on été empoisonnés samedi passé 10 décembre à 8 heures dans la zone du port fluvial de Medgidia. Nous étions à Cernavoda et nous avons reçu un téléphone des ouvriers du port, ceux qui depuis des années apportent chaque jour un peu de pain aux chiens. Les mêmes qui nous ont demandé, au cours des mois passés, de stériliser les chiens et avec qui s'est instaurée une excellente collaboration.
Nous avons conduit le coeur battant, convaincus que l'administration communale avait fait un pas en arrière quant à notre convention. Et au contraire, nous découvrons quelque chose d'incroyable : tous les témoins nous ont parlé d'une voiture arrivée à 8 heures du matin et provenant de la cimenterie adjacente. La Farge Romcim, un énorme complexe géré par une multinationale française. Toujours selon les témoins, quelques hommes accompagnés par la sécurité, enlevant tout d'abord leur casquette, ont disposé des dizaines de petits paquets blancs dans la zone portuaire. C'étaient des bouts de salami recouverts d'une substance rose. De la mort-aux-rats.

A 9 heures, dix chiens n'étaient plus que des cadavres : nous en avons vu 7 que nous vous montrons sur ces photos, les 3-4 autres ont disparu et sont probablement morts loin de la zone que nous avons inspectée. Nous avons pris l'un des chiens car seulement légèrement intoxiqué, il est sauvé et restera au refuge.
Nous nous sommes immédiatement rendus au siège de La Farge et avons demandé de pouvoir parler avec l'un des dirigeants ou un responsable de la sécurité. Ils ne nous ont pas laissés entrer.
En ce moment, un avocat de Bucarest envoie une lettre en notre nom au siège de La Farge de Medgidia pour signaler ce qui s'est passé et pour leur demander des explications.
Nous souhaitons faire de même avec le siège français de l'entreprise.
Cet épisode est absolument incompréhensible étant donné que
1) les chiens étaient sociables avec tous et qu'il n'y a eu aucune agression
2) les chiens se trouvaient en dehors de la cimenterie dans un endroit n'appartenant pas à La Farge. En fait, les chiens errants de la cimenterie ont déjà été éliminés par souhait de l'entreprise, qui, l'an passé, a refusé notre demande de pouvoir les stériliser et éventuellement de les enlever de leur domaine.
Cette proposition avait par contre eu une issue heureuse avec Ansaldo et ses partenaires de Cernavoda qui nous ont permis de stériliser les chiens de la centrale nucléaire et ont interrompu les tristes empoisonnements qui avaient lieu avant notre arrivée en Roumanie.

Sara Turetta - 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Gwalarn
Protecteur actif


Nombre de messages : 133
Localisation : Bretagne (Brest)
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Pour les chiens en Roumanie INSOUTENABLE!!   Dim 15 Jan - 16:01

je vais écrire sans tarder a toute la petite bande de magouilleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: Pour les chiens en Roumanie INSOUTENABLE!!   Dim 15 Jan - 17:41

C'est pire que des magouilleurs... Une vraie mafia!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour les chiens en Roumanie INSOUTENABLE!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les chiens en Roumanie INSOUTENABLE!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signiatures pour NO euthanasie les chiens en Roumanie
» 01 - Adoption chiens de Roumanie - Adopter un chien roumain
» PROPOSITION DE PAINS DURS POUR LES CHIENS
» lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !
» Aliments dangereux pour les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les animaux errants :: Agir!-
Sauter vers: