Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hôtel Volubilis Marcq-en-Baroeul et tauromachie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Hôtel Volubilis Marcq-en-Baroeul et tauromachie   Jeu 29 Déc - 21:21

Bonsoir à tous,

Je vous écris à nouveau pour vous transmettre quelques adresses supplémentaires concernant l'hôtel volubilis qui doit accueillir deux tauromaniaques en conférence le 28 janvier prochain.

Les adresses sont copiées ci-dessous, il ne vous reste plus qu'à faire un copié/collé.

Par ailleurs, je vous invite également à envoyer un email à l'office du tourisme de Marcq en Baroeul: office.du.tourisme.marcq@wanadoo.fr et au maire: maire@marcq-en-baroeul.fr pour exprimer votre désarroi de voir cette commune être associée, à cause de cet hôtel, à la barbarie tauromachique.

contact@hotel-volubilis.com , direction@hotel-volubilis.fr , fberteloot@hotel-volubilis.fr , chambres@hotel-volubilis.fr , restaurant@hotel-volubilis.fr , ressources-humaines@hotel-volubilis.fr , chef@hotel-volubilis.fr , achats@hotel-volubilis.fr , hotel@hotel-volubilis.com , banquet@hotel-volubilis.com , recrutement@hotel-volubilis.fr

Ci-dessous, la lettre que j'ai envoyé à l'hôtel

Bien à vous

Cédric

La lettre de Cedric :

Citation :
Cédric Ulian <cedriculian@yahoo.fr> a écrit :
Date: Thu, 29 Dec 2005 18:04:01 +0100 (CET)
De: Cédric Ulian <cedriculian@yahoo.fr>
Objet: Hôtel Volubilis de Marcq en Baroeul et tor
ture animale
À: contact@hotel-volubilis.com, direction@hotel-volubilis.fr,
fberteloot@hotel-volubilis.fr, chambres@hotel-volubilis.fr,
restaurant@hotel-volubilis.fr, ressources-humaines@hotel-volubilis.fr,
chef@hotel-volubilis.fr, achats@hotel-volubilis.fr,
hotel@hotel-volubilis.com, banquet@hotel-volubilis.com,
recrutement@hotel-volubilis.fr

Madame, Monsieur,

J'ai appris dernièrement que l'hôtel-restaurant "Le relais Volubilis" de Marcq en Baroeul va accueillir le 28 janvier prochain francine Yonnet, présidente des éleveurs de taureaux de combat de France et sa soeur, isabelle fournier-Jalabert, mère d'un grand tueur de taureaux.

Je tenais à vous faire part de mon indignation car vous allez recevoir là deux grandes promotrices d'une pratique barbare et cruelle qui n'est pas digne de l'être Humain.

La tauromachie implique en effet l'utilisation d'armes blanches pour torturer, faire agonir puis executer des taureaux préalablement affaiblis.

Ce sont des spectacles sanglants et passéistes qu'une majorité écrasante de français réprouve et je suis extrêmement étonné de constater que votre enseigne n'éprouve aucune hésitation à lier sa réputation à celle, catastrophique, de la tauromachie.

Je vous demande par conséquent de renoncer à accueillir cette conférence dont le seul but est de promouvoir la tauromachie afin d'éviter que votre établissement soit lié à toute cette absurde barbarie.

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

Cédric ULIAN

"On peut mesurer le degré de civilisation d'un pays à la manière dont il traite ses animaux" GANDHI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hôtel Volubilis Marcq-en-Baroeul et tauromachie   Jeu 29 Déc - 21:26

Voici le message qui devait venir avant :

Bonjour à tous chers amis Anti-corrida,

Le 28 janvier 2006, à 17H30, l'hôtel-restaurant "Le relais de Volubilis" de Marcq en Baroeul reçevra deux figures de proue de la barbarie tauromachique: Francine Yonnet, présidente des éleveurs de taureaux de combat français et sa soeur, Isabelle Fournier-Jalabert, maman d'un très grand tueur de taureaux...

Une conférence-apéro-repas est prévue, le tout organisé par le club taurin du Nord, membre de l'union des clubs taurins Paul Ricard. Le club taurin de Bruxelles est associés à cet promotion de la cruauté tauromaniaque.

Nous devons réagir et empêcher au moins que cette initiative se déroule dans la plus grande des banalités.

Je vous demande donc d'exprimer avec courtoisie mais fermeté votre désaprobation en écrivant à l'hôtel qui reçoit tous ces sadiques.
Par ailleurs, n'hésitez pas à leur faire remarquer que vous éviterez soignement leur enseigne à l'avenir si cette conférence taurine est maintenue.
Voici l'adresse et l'email de l'hôtel:

Email: contact@hotel-volubilis.com

Hôtel -Restaurant "Le Relais Volubilis "
340 Avenue de la Marne -Parc Europe
59700 MARCQ EN BAROEUL

tel 03 20 89 23 23
fax 03 20 98 86 85

Bien à vous tous

Cédric

=================================================================

"On peut mesurer le degré de civilisation d'un pays à la manière dont il traite ses animaux" GANDHI
http://www.tribunal-animal.com/operations_speciales/spot_crac.htm#
http://www.petition-anticorrida.com
http://www.pas-content.ch/anti-corrida/pol-fr-corrida/index.htm
http://www.pelosanimais.org/recursos/free_me_go
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux

Hôtel Volubilis Marcq-en-Baroeul et tauromachie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1