Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SUPPRESSION DES PRIMES SPECIALES écrire!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: SUPPRESSION DES PRIMES SPECIALES écrire!!!   Lun 2 Jan - 1:18

FAITES JUSTE UN COPIER COLLER PRÉCISANT
JE SOUTIENS 100% CETTE ACTION et en mettant votre nom au dessous puis le copier/coller
CE N’EST PAS LONG... MAIS C’EST TRÈS TRÈS IMPORTANT...
MERCI @ TOUS


SUPPRESSION DES PRIMES SPECIALES pour Corridas : écrire encore pour contrer les taurins



> Sent: Sunday, December 11, 2005 11:41 PM
> Subject: SUPPRESSION DES PRIMES SPECIALES
>
>
> Il faut relancer les Ministres , les taurins n'arrêtent pas de pleurer à l'UE pour que l'on ne le supprime pas ces subventions juteuses!
> Aujourd'hui même a eu lieu une émission radio sur un poste important en Espagne pour soutenir ces "pauvres" taurins qui risquent de perdre des millions!!!
> Je vous avais passé cette lettre parce qu'elle me semble très documentée sur le sujet, vous avez ci-joint les adresses de nos Ministres français vous pouvez donner votre avis personnel ou transmettre la même lettre en entier, avec sa signature, en disant simplement que vous soutenez ce texte.
> Chacun à son idée ce qui compte c'est d'insister et de faire insister aux amis pour que les Ministres sachent que tout comme les socialistes espagnols (PSOE) NOUS SOMMES ABSOLUMENT CONTRE CES PRIMES SPÉCIALES.
> Si nos lettres sont nombreuses ils tiendront compte et ce sera vraiment le début de la fin de la tauromachie. C'est comme écraser la tête du monstre, sa queue donnera encore quelques coups et sursauts mais ce ne seront que des spasmes d'un moribond.
>
> Isabel
>
> ADRESSES des MINISTRES
>
> dircom-cnt@dircom.finances.gouv.fr
> olivier.faugere@agriculture.gouv.fr ;
>

Monsieur le Ministre,

Le 17 mars 1995, Jacques Santer, président de la Commission européenne m'écrivait : « Les conditions d'octroi de la prime à l'engraissement des bovins mâles sont remplies par les taureaux de corrida. Toutefois, étant donné que ces aides n'avaient pas été conçues pour ce type d'animaux, les services de la Commission étudient les mesures permettant l'exclusion des
animaux de corridas du bénéfice de ces primes. »

En octobre 1997, le directeur de la Cour des comptes des Communautés européennes confirmait qu'il existait toujours un régime de primes aux producteurs de viande bovine des États membres de l'Union comprenant une « prime spéciale » pour les bovins mâles prélevés en nombre limité dans des troupeaux de races spécifiques afin d'être utilisés dans le cadre de corridas et destinés ultérieurement à la consommation humaine.

C'est un grand jour pour l'Alliance pour la suppression des corridas puisque le Parlement vient d'accorder ce que nous demandons depuis tant d'années, à savoir la suppression de ces primes spéciales.

Il était en effet scandaleux que des subventions, destinées à sauvegarder les intérêts des agriculteurs, soient détournées de leur usage et affectées à des jeux cruels.

De plus, allouer ces subventions allait à l'encontre de ce qui est stipulé dans la Convention Européenne de protection des animaux d' élevage Directive 98/58 /CE du Conseil, qui établit que les animaux ne doivent subir ni sévices, ni peur, ni souffrances.

"Il est clair - déclare David Hammerstein, député Vert espagnol, "que ces conditions n'étaient pas remplies dans le cas des taureaux dits de combat".

A la demande des Verts, jeudi 27 octobre, au cours de la session plénière concernant le budget 2006 de l'Union Européenne à Strasbourg, le Parlement a approuvé un amendement, par 277 voix pour, et 266 contre, proposant de ne plus accorder de primes spéciales aux éleveurs de taureaux destinés aux corridas.

Aujourd'hui, en frappant au porte monnaie, nous avons l'espoir de franchir une étape décisive vers l'abolition des corridas.

La décision finale devra être validée par le Conseil des ministres européens. Au nom de nos adhérents et de tous ceux qui font partie des cent-sept mouvements qui ont accepté de soutenir notre campagne, j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance la ratification de cette décision du Parlement européen.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l'expression de ma très haute considération.

Sincèrement

Claire Starozinski
Présidente fondatrice

Alliance pour la suppression des corridas
B.P. 85 - 30009 NÎMES Cedex 4 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
Mouvement international autonome et indépendant.
http://www.anticorrida.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
SUPPRESSION DES PRIMES SPECIALES écrire!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PICACHOU jallais écrire popeye est mort
» La PAC et les primes
» Décrire Pinou
» Suppression de la publicité
» Suppression des comptes inactifs. /!\ A LIRE /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La corrida :: Agir!-
Sauter vers: