Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Jeu 5 Jan - 4:12

Voici un message que j'ai reçu sur un forum, après avoir dit ma tristesse de voir qqun de ce forum acheter un chiot dans un élevage :

Citation :
Quand on a une vingtaine d'année et qu 'on est végétarienne, qu'on ne mange pas de viande prétextant l'amour des animaux, cela dénote déjà d'un trouble du comportement...j'espère pour toi que tu ne proviens pas d'un refuge et si tu désires quelques adresses je connais quelques bons centres psy de renomée pour en avoir fait enfermés pour moins que ça ...jusqu'à preuve du contraire, la vie et la sécurité de mes enfants est plus importante qu'un chien ...dès lors l'acquisition d'un chiot chez l'éleveur n'est pas à considérer comme un achat commercial mais bien comme un geste réfléchi d'un bon père de famille ...

Dans mon métier je suis amené à fréquenter la SPA et tous les centres d'animaux en détresse et je peux te confirmer que 85 % des animaux entrant sont " à problème "

personnellement, je préfère éviter les problèmes.

Si cela ne te plait, je te remercie d'aller empoisonner un autre poste, mais laisse les gens sains de corps et d'esprit s'exprimer ici ....

Voilà comment un non-végétarien considère une végétarienne... C'est-y pas beau??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Dim 8 Jan - 1:34

Euh... Aucune réaction? confused
Tigrine
P'tit Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Mar 10 Jan - 21:22

Si une réaction : "j'en ai fait enfermer pour moins que ça" --> si cette personne sous-entend qu'elle est psy et qu'elle a fait enfermer des gens sous moindre prétexte, bravo la déontologie. Je suis psy et végé et je te répond: a partir du moment où ce n'est pas une façon détournée de cacher un trouble alimentaire (faut être réaliste c'est parfois le cas, d'abord végé et manger de moins en moins), je ne vois pas en quoi c'est "un trouble du comportement" ni ce qui lui permet d'affirmer qu'elle est plus saine d'esprit que toi. N'importe quoi!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/fairycat1
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Mar 10 Jan - 23:32

A ma connaissance, ce type n'est pas psy... C'est un cavalier d'obstacles... lol

Devenir végé puis manger de moins en moins?? LOL LOL LOL
Tu m'as vue, non?? Clignette

PS : suis contente de te voir, ça faisait longtemps! Bizou J'espère que tu vas bien!
Mathilde
Protecteur actif

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Dim 15 Jan - 19:29

Pfffffff Pffff ... Cette personne ne comprend rien à rien Cinglé ! Les personnes ici qui sont végétariens ne souffrent pas de troubles du comportement mmf ... Non mais Langue !
fannyriver
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Jeu 2 Fév - 3:49

Arkana... j'ai une petite réponse pour toi...
Bravo
quand on à une plus d'une vingtaine d'années,
que l'on ce doit de montrer l'exemple à ses enfants
que l'on mange de la viande prétextent qu'un animal
est un être à sang froid qu'on est con comme un bille
au point de n'avoir aucune connaissances
cela un dénote déjà un trouble du comportement
heureusement que les refuges ce passent de gens comme toi!
pour preuve tu n'as aucune connaissances pour l'education d'un chien
et si tu le désires j'ai quelques très bonnes adresses pour
des séjours en spychiatrie
en vue de tes visites dans le passé
puisque apparement tu connais bien le millieu!
comment veux tu sécuriser tes enfants si tu est pas fichus
de t'occuper d'un simple chien et encore moin
de comprendre le but de mes messages...
l'achat d'un chiot peut être murement réfléchis, à la SPA
et lorsqu'on connais "sois disent un peu le milieu" on sais bien
que les gens qui travaillent là bas connaissent les chiens
et que leur but et de ne pas laisser partir un chien dans un milieu
qui ne lui conviendrais pas.
heureusement vous avez pris soint de faire des statistiques élaborés!
la spa eux ont constater que 85 pour cent des cons comme vous sont les premier
à abbandonner leur chien au bord des routes...
l'achat des chiens chez les éleveurs sont en général dans un but de ce valoriser
avec un chien de rasse....très cher...
personnellement le problême est résolu!!!!

voilà il ne faut même pas tenter d'être diplomâte avec des gens comme ça... il ce trahis tout seul!!!!!!!! il faut simplement les mètres devant leur caca bien frais... il ce met la honte tout seul! les réponses sont d'un évidence!!!!!!!! enfin j'ai bien rigolé à te noter cette réponse...
Bizou couraaaaaaaaaaagggeeee!!!! en voilà une réponse qu'elle est bonne....
thumright
Voir le profil de l'utilisateur http://paondujour.skynetblogs.be/
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Jeu 2 Fév - 17:19

T'en fais pas, j'ai définitivement coupé les ponts avec ce genre de personne. C'est silence radio. Qu'ils aillent se faire f****... Shag
Mais ça montre à quel point les gens peuvent être méchants envers les VG... Des gens stupides, qui ne méritent pas la considération...
Dolly
Motivé

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Jeu 2 Fév - 21:04

Je dirais plutôt que ce qui dénote un trouble du comportement c'est d'affirmer aimer les animaux et en même temps continuer à les manger!
Et comme il a déjà été dit par un célèbre végétarien : "les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis".
Ce monsieur essaie de trouver de piètres excuses au fait d'acheter un chiot dans un élevage, serait-il un moins bon père de famille en allant adopter un chien dans un refuge?
Je n'ai pas d'enfant mais ce dont je suis sûre c'est qu'une "bonne" mère de famille apprendrait à ses enfants à être respectueux envers les êtres vivants et aurait pour souci de les responsabiliser. Une "bonne" mère de famille expliquerait à ses enfants pourquoi il est important d'adopter et non pas d'acheter un animal et ,je n'en doute pas, les enfants le comprendraient très bien!
Selon cet homme 85% des chiens de refuges sont "à problème"? Encore une fois un argument sans fondement et qui arrange bien notre bonhomme! Et pourquoi ne pas voir les choses telles quelles sont, 85% des chiens de refuge proviennent de maîtres "à problème"!.
Là est toute la différence!!!
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Ven 3 Fév - 23:53

Dolly a écrit:
Je dirais plutôt que ce qui dénote un trouble du comportement c'est d'affirmer aimer les animaux et en même temps continuer à les manger!
Alors là, si tu savais le nombre de gens qui disent aimer les animaux mais qui en bouffent... POur eux, un chat ou un chien, c'est différent d'un cochon ou d'une vache... Déjà qu'il existe des gens qui mangent du cheval....

Dolly a écrit:
Et comme il a déjà été dit par un célèbre végétarien : "les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis".
Va-t'en dire ça à un viandard... Il va te rire au nez!! Sans te donner d'argument, bien sûr...
Là, je viens d'écrire à une éleveuse qui fait sa pub sur le net. Je lui explique getiment que qd on aime les chiens, on ne veut pas en voir un seul en refuge et que justement, ceux-ci débordent. Et ce, parce que les gens achètent des chiots, puis, à un moment de sa vie, ils n'en veulent plus, pour 1000 raisons...
Cette dame me répond que si les refuges sont blindés, ce n'est pas uniquement parce que les gens achètent des chiots, mais "pour d'autres raisons très compliquées à expliquer"... Beh tiens... mmf Comme c'est facile...

Dolly a écrit:
Ce monsieur essaie de trouver de piètres excuses au fait d'acheter un chiot dans un élevage, serait-il un moins bon père de famille en allant adopter un chien dans un refuge?
Je n'ai pas d'enfant mais ce dont je suis sûre c'est qu'une "bonne" mère de famille apprendrait à ses enfants à être respectueux envers les êtres vivants et aurait pour souci de les responsabiliser. Une "bonne" mère de famille expliquerait à ses enfants pourquoi il est important d'adopter et non pas d'acheter un animal et ,je n'en doute pas, les enfants le comprendraient très bien!
Ah mais je suis sûre qu'ils seront très bien avec ce chien et suis persuadée qu'ils ne l'abandonneront pas. Mais réagir comme ça envers moi, c'est de la pure méchanceté. Ils crachent leur venin et m'attaquent pour se déculpabiliser...

Dolly a écrit:
Selon cet homme 85% des chiens de refuges sont "à problème"? Encore une fois un argument sans fondement et qui arrange bien notre bonhomme! Et pourquoi ne pas voir les choses telles quelles sont, 85% des chiens de refuge proviennent de maîtres "à problème"!.
Là est toute la différence!!!
Tout à fait vrai!! Des gens qui divorcent, qui n'ont plus le temps de s'en occuper, qui sont pas capables de l'éduquer, qui ne comprennent pas les chiens, etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!   Aujourd'hui à 13:31

Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1