Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le kangourou en cavale en Dordogne finira... en ragoût

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Le kangourou en cavale en Dordogne finira... en ragoût   Sam 28 Jan - 2:10

jeudi 19 janvier 2006, 17h37
Le kangourou en cavale en Dordogne finira... en ragoût





PERIGUEUX (AFP) - Un kangourou qui s'était échappé il y a plus de trois mois de l'enclos de son propriétaire en Dordogne a été retrouvé mort jeudi, écrasé par un véhicule, et finira "en ragoût", a indiqué la propriétaire Bernadette Darchen, professeur d'université en zoologie à la retraite.

"Mon kangourou est mort dans le village (de Coux-et-Bigaroque). Il a été tamponné par une voiture et est mort sur le bas-côté. Une dame m'a téléphoné après l'avoir retrouvé mort devant sa porte ce (jeudi) matin", a-t-elle expliqué à l'AFP.

"Je l'ai dépecé car le kangourou, c'est très bon à manger. Il faut rester pragmatique, plutôt que de l'enterrer, on va le manger. C'est une belle chair. Il n'était pas parasité, il était en parfaite santé", a-t-elle assuré.

"J'ai apporté une cuisse aux personnes qui m'avaient aidé pour le rechercher. Moi j'ai gardé la carcasse, je vais faire une espèce de ragoût", a-t-elle ajouté.

Le kangourou d'environ 70 cm de haut pour un poids de 15 kg "ne trouvait plus l'entrée de ma maison. Et les chiens de chasse (utilisés pour le rechercher) sont dressés pour le sanglier et le chevreuil mais pas le kangourou. L'odeur du kangourou ne les stimulait pas", a-t-elle souligné.

Se présentant comme une ancienne professeur de zoologie à l'université de Paris VI, spécialisée en "fourmis et abeilles tropicales", Mme Darchen, âgée de 69 ans, vit seule avec un autre kangourou wallabi, un zébu nain acheté à un cirque, une ânesse et des perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Le kangourou en cavale en Dordogne finira... en ragoût
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solanum aviculare , pomme de kangourou
» Chantier participatif paille en Dordogne
» Couple de Shiba à adopter en Dordogne
» Oscar x griffon/basset 3 ans SOS Vie de Chiens Dordogne (24)
» CHERCHE VOLIERE Vente, Prêt ou Don (Dordogne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La faune sauvage :: Général-
Sauter vers: