Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Iams et Eukanuba torturent des animaux pour en nourrir d'aut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Iams et Eukanuba torturent des animaux pour en nourrir d'aut   Sam 18 Fév - 3:08

Iams et Eukanuba torturent des animaux pour en nourrir d'autres !

Iams et Eukanuba sont deux marques de nourriture pour animaux de compagnie, du groupe Procter & Gamble, la première pour les chats et la seconde pour les chiens.

A travers son site www.iamscruelty.com, l’association américaine PETA nous apprend que ces aliments sont eux aussi testés sur des animaux :
- des poussins utilisés pour tester la digestibilité des protéines ;
- des lapins utilisés pour tester des allergènes ;
- des chiens et des chats utilisés pour des tests nutritionnels avec notamment l’ingestion forcée d’huile végétale au moyen d’un tube enfoncé dans la gorge, de biopsies, d’opérations chirurgicales sur des mâchoires de chiens Beagle afin de provoquer des gingivites.

Aucun soin n’est donné aux animaux qui sont laissés à l’agonie…. Leurs conditions de détention sont elles aussi déplorables et loin d’être favorables à leur socialisation et à leur bien-être contrairement à ce que prétendent Iams/Eukanuba.

Chiens et chats sont en effet condamnés à rester confinés dans des cages qui ne comportent aucun endroit pour se reposer hormis un sol en béton ou grillagé dans lequel ils se coincent les pattes et se blessent. Cages qui sont aussi parfois sans lumière, avec une chaleur insupportable en été et une humidité importante en hiver.

PETA révèle également que les animaux malades ne sont pas soignés mais « piqués » : les tuer revient moins cher !

Beaucoup sont stressés et certains développent des comportements stéréotypés (mouvements rapides et répétitifs comme par exemple tourner en rond dans une cage), tout comme les animaux détenus dans les cirques et les zoos.

Certains chiens ont les dents si entartrées qu’ils ont de la peine à se nourrir…

Suite à une pression internationale intense, Iams, fabricant d'aliment pour chats faisant partie du groupe Procter & Gamble, a donné suite en mai 2004 à l’une des principales doléances de PETA en acceptant de mettre fin aux tests nutritionnels en laboratoire. Les tests qui font partie de cette catégorie ne concernent néanmoins qu’une partie des animaux massivement utilisés par Iams dans ses laboratoires, mais cette concession reste néanmoins un premier pas en avant.

Cependant, Iams continue de mener ses autres tests en laboratoire sur des chiens et des chats, notamment des tests sur l’énergie métabolique et des "tests pour la phase de découverte". Les chercheurs travaillant pour Iams ont mené ce type de test au sein d’un laboratoire de sous-traitance de tests infiltré par un enquêteur travaillant pour PETA et dénoncé en mars 2003 notamment pour les conditions scandaleuses dans lesquelles les animaux, notamment :
27 chiens tués et d’autres morts de maladies non traitées en dépit d’assurances de Iams comme quoi aucun animal n’était jamais délibérément tués au cours d’un test pratiqué pour Iams,

Des chiens maintenus en permanence dans de petites cages dans des pièces en forme de donjon,

Des chiens dont les cordes vocales ont été sectionnées lors d’interventions chirurgicales afin qu’ils ne puissent pas aboyer,

Des chiens souffrant d’infections auriculaires non traitées, de dents pourries et de blessures aux pattes,

Des animaux terrifiés, désociabilisés et tapis dans leur cage,

Des chenils où il fait une chaleur étouffante en été et un froid quasi glacial en hiver,

Des chiens contraints d’ingérer de l’huile végétale au moyen de tubes insérés dans leur gorge.



La crédibilité de Iams est donc douteuse. En effet, cette société promet depuis des années d’investir dans le développement d’alternatives aux études sur des animaux en laboratoire et d’éliminer ces tests dès que des alternatives seront disponibles. Tout ceci en dépit du fait que ces alternatives existent déjà et qu’il n'y a aucune obligation légale pour les fabricants d’aliments pour chiens et chats de réaliser un quelconque test sur un animal.

PETA et Uncaged Campaigns exigent de la société Iams qu’elle cesse immédiatement tous ses tests sur animaux en laboratoire et qu’elle emprunte la même voie que d’autres fabricants progressistes et non cruels en réalisant uniquement des études non invasives et totalement bénignes sur des chiens et chats au domicile de leurs propriétaires consentants.

"La société Iams emprisonne et maltraite des chiens et des chats dans le cadre de tests mais elle fait croire à ses clients qu’elle respecte les animaux," déclare Dawn Carr, directeur de PETA UK. Pour sa part, Max Newton d’Uncaged Campaigns déclare : "Il est grand temps de tester les nouveaux aliments pour animaux domestiques au domicile de ces derniers et non pas sur des animaux maintenus en cage et à l’isolement dans des laboratoires à l’abri du regard du public. Nous invitons tous les consommateurs sensibles à ne pas acheter de produits de Iams et de sa maison mère Procter & Gamble, tristement célèbre pour les tests qu’elle réalise sur les animaux, et ce tant que ces deux sociétés continueront de torturer, maltraiter et tuer des animaux."

Des alternatives existent et il n’y a aucune obligation légale pour les fabricants d’aliments pour chiens et chats à réaliser de quelconques tests sur un animal.

ACHETEZ DES MARQUES NON TESTEES SUR LES ANIMAUX !
YARRAH ORGANIC PET FOOD : biscuits « Duo snacks » et os à mâcher végétaux Yarrah disponibles en magasins d'alimentation diététique et biologique notamment.


CROQUETTES AMI POUR CHIENS ET CHATS : en VPC chez Alternature. Echantillons et documentation contre 4 timbres).


BURNS AND PET NUTRITION : en VPC pour la France via www.chateaudesanimaux.com



Pour en savoir plus - en anglais - sur la campagne contre Procter & Gamble
www.uncaged.co.uk (Uncaged Campaigns)

www.pandgkills.com (IDA)

www.iamscruelty.com (PETA)

SAEN







Rapport de l’action organisée à Paris, Place de la Sorbonne, à l’occasion de la Journée Mondiale d’actions contre Procter & Gamble (P&G)

À l’occasion de la 8ème Journée Mondiale d’actions contre Procter & Gamble, le 22 mai 2004, une quinzaine de militants ont tenu tout samedi après-midi à Paris, Place de la Sorbonne (un lieu très passant), des stands d’information sur l’expérimentation animale et plus particulièrement sur le scandale des tests cruels et inutiles sur les animaux pour les produits cosmétiques et ménagers.

Pendant près de cinq heures, plusieurs milliers de passants ont été informés sur toutes ces pratiques barbares au moyen de :

deux tables de presse proposant une abondante documentation (notamment des tracts sur les méthodes substitutives, des listes et échantillons de produits non testés sur les animaux ainsi que des pétitions),

nombreux panneaux, affiches et posters montrant toute la cruauté des expériences en laboratoire

deux vidéos sur l’expérimentation animale diffusées en boucle à l’aide d’un combiné TV-magnétoscope.


La première K7 vidéo était une compilation de séquences vidéo consacrées à la réalité des tests de produits sur les animaux (réalisés entre autres pour et par Procter & Gamble) et notamment une vidéo prise en caméra cachée par un enquêteur de PETA dans les locaux de IAMS, une filiale de P&G qui teste les nouveaux composants de ses aliments pour chiens sur des beagles prisonniers dans des laboratoires.

D’une manière générale, la diffusion de supports vidéo optimise les actions militantes en montrant concrètement au public la réalité des laboratoires. Les versions informatiques de certaines de ces vidéos sont disponibles en cliquant ici et là.

Certaines scènes de la vidéo Crimes Cachés, version française de Hidden Crimes, ont également interpellé des passants qui se sont ensuite dirigés vers les stands où ils ont notamment signé l'engagement de chaque consommateur vis à vis des produits Procter & Gamble initié par le groupe de pression britannique Uncaged Campaigns. Plus de 150 premières signatures ont déjà été recueillies et plusieurs militants font actuellement circuler cet engagement à retourner à Uncaged à l’adresse mentionnée sur le document.

De nombreux échanges fructueux ont été engagés tout au long de l’après-midi avec un public de tout âge et plutôt réceptif, le tout dans un esprit d’ouverture et de communication. Nous envisageons de reproduire régulièrement ce genre de manifestation productive pour dénoncer sans relâche la barbarie de l’expérimentation animale et faire la promotion de méthodes de tests et de recherche sans utilisation d’animaux.

Pour rejoindre ce groupe de militants de la région parisienne, écrire à antivivisection-PARIS@international-campaigns.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Iams et Eukanuba torturent des animaux pour en nourrir d'aut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour se nourrir, ils ont besoin d'eau potable : sans eau on peut mourir de faim
» Oisillon Catherine, problème pour se nourrir.
» Iams et Eukanuba à boycotter
» Tests sur animaux pour nourriture de nos poilus
» site covoiturage pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les animaux domestiques :: Général-
Sauter vers: