Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Drame pour 200 chiens dans une maison (Belgique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Drame pour 200 chiens dans une maison (Belgique)   Mar 28 Fév - 22:55

C'est CarolineDDC qui m'a donné l'alerte. Une femme d'un village hennuyer appelé Strée, détient chez elle une bonne centaine de chiens. Elle ne sait plus les nourrir, ils se reproduisent entre eux, ils vont finir par se dévorer entre eux et par dévorer "Lydie"...

Lydie refuse pourtant de placer ses chiens. Caroline va souvent la voir et essaie d'instaurer un dialogue pour sauver la vie de quelques chiens. Car elle le sait, bientôt, les services vétérinaires fédéraux vont descendre chez elle, et ça se passera très mal.

Trop tard. Caroline m'appelle, complètement paniquée, elle se trouve devant chez Lydie, les chiens hurlent dans tous les sens, elle a été refoulée, ainsi que la presse. La SPA de Charleroi euthanasie TOUS les chiens!

J'en parle à la présidente d'Animaux en Péril qui appelle le directeur de la SPA de Charleroi. Celui-ci se moque éperduement du sort des chiens et se cache derrière la décision du parquet et de l'inspection vétérinaire!

L'article de la DH ne relate pas la vérité. Il relate ce que le directeur de la SPA a bien voulu raconter. Je l'ai entendu de mes propres oreilles lorsque la présidente d'Animaux en Péril lui a proposé son aide gratuite, il a dit "j'en ai rien à foutre" et il a changé de sujet.

Les gens doivent être au courant de ce carnage. Je vais vous poster les photos que Caroline a pu prendre...

Dernière édition par le Lun 27 Mar - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Drame pour 200 chiens dans une maison (Belgique)   Mer 1 Mar - 3:23

Voyez la détresse de Lydie que seuls les chiens semblent comprendre...

C'est peut-être un peu impudique de l'avoir prise en photo dans ces moments difficiles, mais Caroline était la seule à savoir. A avoir vu.
Ces images me fendent le coeur.

Ces chiens vous semblent-ils en mauvais état? Les museaux rongés??

Associaux, ces chiens? Vraiment??

Je ne suis pas sûre non plus que cette maison ne fasse que 30m² comme le dit l'article!

Ecrivez votre soutien à Lydie, ça l'aidera à supporter la mort de ses chiens... (Même si elle en est en partie responsable)
Soyez gentils avec elle. Elle est désemparée.

Lydie Malchair
Home St Joseph
5600 Beaumont
Belgique

Un message de Caroline sur le forum Rescue, pour rétablir la vérité :

"... je voudrais vous dire que Lydie n'est pas coupable, beaucoup de gens me connaissent ils savent que je suis une activiste qui lutte contre la cruauté envers les animaux et que jamais je ne soutiendrais Lydie si elle était coupable de quoi que ce soit !
Il y avait trop de chiens, mais si on m'en avait laissé le temps, une importante chaîne de solidarité s'était déclenchée, nous avions des familles d'acceuil, et un couple de personnes agées habitant Jambe près de Namur voulait bien mettre à notre disposition leur propriété avec 20 ares de terrain cloturé, à condition qu'on s'en occupe, ces gens n'ayant pas d'héritiers, ont d'ailleurs rédigé leur testament en faveur des animaux ! ( depuis ils vont effacer qlq noms ! ) ...
Tout cela pour vous dire que nous aurions pu en sauver !
Des gens de partout venaient déposer des sacs de croquettes devant la maison de Lydie, et il en arrive encore. J'ai dû me rendre par 2 fois devant cette maison où les gens ne comprenaient pas pourquoi ils se trouvaient devant une maison vide !
Le magasin Carrefour faisait don de plus de 500 kg de crocs.
La maison mère des magasins "Mestdagh et Champion" nous livrait des marchandises (dates périmées et boites de viande cabossées)
GRATUITEMENT ...
Lydie a de bons revenus et tout passait dans ses chiens...
Si elle le permet je pourrai expliquer comment un être humain sensible et fragile se retrouve dans cette situation, sa seule faute est d'avoir été l'objet de convoitise de gens méprisables !
Car depuis des années Lydie a été manipulée et exploitée, souffrant d'un important traumatisme, Lydie ne se sentait bien qu'en compagnie de ses chiens. Lydie attendait désespérement d'emménager dans une petite ferme isolée qui n'existait pas !!! ( payée avec SON ARGENT )
En toute confiance sa cousine disposait de ses cartes banquaires, et c'est sa cousine qui fournissait en grosse quantité la nourriture.
JAMAIS les chiens n'ont manqué de quoi que ce soit ! Et étaient suivis par un vétérinaire : le docteur Warreme ( ce qui n'est pas le cas de Lydie )

C'est vrai qu'elle dormait par terre sur des sacs poubelles entourée de ses chiens, sans électricité, ni chauffage ...
La plupart de ses chiens étaient agés de plus de 10 ans ...
Enfin je pourrai en dire long sur cette tragédie ...

Nous allons chercher Lydie au home, et elle vient à la maison, le plus dur a été lorsque mes chiens, très sociables, lui on fait la fête et lui donnaient des bisous, alors je ne vous décris pas la scène, car elle les serrait contre elle et pleurait en prononçant le nom de ses bébés...
J'ai fait une photo car je veux crier et montrer au monde entier le mal qu'on a pu faire à cette pauvre femme ! Cette femme que l'on accuse et qu'on montre du doigt ( propos du directeur de la SPA alors qu'il n'était pas encore entré dans la maison ) " Cette femme on devrait l'enfermer à vie " Il y a des morceaux de chiens partout et dans un état cadavérique " !!! J'étais là !

Lydie a été coupée du monde, de la réalité et de tout contact. Elle a besoin de connaître des gens bons et sincères, mêm un petit mot de soutien lui fera énormément plaisir.
Depuis 8 années elle vivait recluse avec pour tout contact sa cousine ( dcd subitement ) à qui elle vouait un amour et une admiration démesurée...

Elle apprend péniblement à se réinsérer dans la vie, pour la première fois hier elle a mangé des frites après 8 années... Le premier repas chaud c'est au home qu'elle l'a mangé...
Lydie vivait vêtue de haillons, c'est la police qui lui a offert ( je ne sais pas d'où ils ont eu ça, mais un splendide manteau ) Il y a des gendarmes très bien qui se sont pris de compassion pour elle.

Qui est le vrai coupable ?

Voila ...

En attendant des innocents ont été tués ,par de faux protecteurs des animaux !

Caroline"
Blacksad
Protecteur actif

MessageSujet: Re: Drame pour 200 chiens dans une maison (Belgique)   Mer 1 Mar - 15:37

Pauvre femme ! Ces chiens ne m'avaient pas l'air bien méchants au contraire vu qu'ils se laissaient approcher. Ils avaient même l'air bien portant. Je ne comprends pas trop l'attitude de ce directeur de la SPA. C'est dommage alors qu'il y avait des familles d'accueil prêtent à les prendre; c'est de la méchanceté gratuite.
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Drame pour 200 chiens dans une maison (Belgique)   Jeu 2 Mar - 0:14

Venant d'un directeur de SPA, c'est un comble!
C'est un type qui est visiblement très menaçant à l'égard des gens qui ne pensent pas du bien de lui!

Caroline pense l'attaquer en justice...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drame pour 200 chiens dans une maison (Belgique)   Ven 3 Mar - 21:43

mince alors qu'elle sale histoire ! comme quoi les média et autres ..sont justes bon a nous donné que du mauvais ...IL aurait pu avoir une autre fin a cette histoire ...AVEC AMOUR une dame soigne et vie avec 200 chiens sa seul est fidéle famille ... mais non ( l'humain cruelle a tiré une fin horible a ces chiens ... je suis de tout coeur avec cette dame ,j'espére qu'elle poura vite avoir de retour un compagnion a quattre pattes
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Drame pour 200 chiens dans une maison (Belgique)   Sam 4 Mar - 0:24

Ecrivez votre soutien à Lydie, ça l'aidera à supporter la mort de ses chiens...
Soyez gentils avec elle. Elle est désemparée.

Lydie Malchair
Home St Joseph
5600 Beaumont
Belgique
Mathilde
Protecteur actif

MessageSujet: Re: Drame pour 200 chiens dans une maison (Belgique)   Mer 8 Mar - 17:43

Je pense très fort à elle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drame pour 200 chiens dans une maison (Belgique)   Aujourd'hui à 9:44

Drame pour 200 chiens dans une maison (Belgique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1