Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vous et vos animaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine14
P'tit Nouveau

MessageSujet: Vous et vos animaux!   Jeu 25 Aoû - 18:20

Voilà, un petit sujet histoire de mieux se connaitre encore...

Avez vous des animaux, combien, leurs noms, leurs ages, p-ê une photo, comment sont il arrivé chez vous? ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Jeu 25 Aoû - 20:48

Super idée!

Depuis l'âge de 2 ans, j'ai des chats. J'ai d'abord eu Pomponnette et Pompon (frère et soeur, noirs, la femelle angora, le mâle à poils courts). Ils étaient chatons quand on les a eu et ils venaient d'amis qui avaient eu une portée...
Pomponnette était très casanière, contrairement à son frère qu'on ne voyait qu'une fois tous les 3 mois! Il revenait de temps en temps, juste pour se faire soigner ses blessures (fameux bagarreur!) et repartait.
A ce moment-là, j'étais enfant, et je ne me rendais pas compte de l'importance de la stérilisation des chats.
Ma Pomponnette a eu bcp de petits. Mon père en a tué :ouin: Arrgh Sauf quand je les trouvais en premier. Je m'arrangeais toujours pour les cacher. Les autres, on les gardait ou on les donnais. Je me rends compte aujourd'hui de l'impact de cette inconscience...

J'ai gardé Pomponnette jusqu'à mes 16 ans où, un beau jour, elle a disparu et n'est jamais revenue. Je l'ai beacoup pleurée. Je l'aimais tant.

Quant à mon toutou, Bijou, de son petit nom, et Bibi pour les intimes, il est une autre erreur de jeunesse. Mes parents divorçaient, ma mère a voulu me faire plaisir et me l'a acheté dans un petit élevage particulier.
Il était tellement frêle, tout tremblant, il se blotissait dans mes bras. Il avait 5 mois et avait passé le début de sa petite vie dans une petite cage...
Aujourd'hui, il a 14 ans, il est toujours aussi maigrichon (il est très difficile pour manger! C'est rare pour un caniche!), il est sourd et commence à perdre la vue, mais il est toujours aussi gentil, adorable et craquant.

Sur la photo, vous voyez (de gauche à droite) Bibi (inséparable des chats, il a d'ailleurs certaines manières de chats!), Grisounette (petite fille de Pomponnette, que nous avons pouponné car sa mère l'a abandonnée et elle avait le coryza. Elle était très très proche de moi) et ma vieille Pomponnette, qui me manque tellement...

Et enfin, le ptit dernier : Mammouth!
Je n'ai pas choisi son nom (pensez bien!), c'est sa sauveuse qui lui a choisi. Mammouth aurait normalement dû se retrouver sur les étales de boucherie au rayon "cheval". Heureusement, une femme merveilleuse est passée par là. Elle est connue sous le nom de Pili, et elle rachète régulièrement des chevaux promis au couteau à des maquignons sans scrupules.
(Elle a un site internet : http://www.chevalbonheur.be)
Nous avons fait connaissance et je lui ai proposé de mettre ma prairie à disposition pour un ou plusieurs de ses protégés, le temps d'un été, car elle a peu de prairie et beaucoup de pensionnaires.
Et voilà, Mammouth est arrivé, et je m'y suis attachée plus que prévu!!

Il était boiteux (une fracture non soignée), Pili avait même pensé mettre fin à ses souffrance tant c'était atroce pour lui. Elle a tout essayé, fait passer plusieurs marécahux ferrants et autant de vétérinaires.
Finalement, elle a laissé faire la nature et Mammouth ne boîte plus!

J'ai donc commencé à le "débourrer". Enfin c'est un grand mot car il avait déjà eu qqun sur le dos et ne s'en inquiète pas outre mesure.
Mais Mammouth étant assez petit (+-1m50 au garrot), je n'ai pas l'intention de le monter, mais plutôt de faire des jeux avec lui et de lui apprendre quelques petits trucs (faudra que j'apprenne moi aussi!).
Voilà, Mammouth a 5 ans, il est entier et est, paraît-il, ibérique!

Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Tigrine
P'tit Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Sam 27 Aoû - 13:38

Bon alors moi j'ai une chatte de 15 ans, qui est chez mon père. J'ai toujours beaucoup aimé les chats. Elle vit toujours là-bas car maintenant elle est aveugle, et la prendre avec, j'a peur qu'elle soit perdue... :ouin:

Sinon là où je vis j'ai un chat et demi: j'ai une petite femelle de un an, tigrine, très belle. Et nous avons une autre femelle noire et blanche de 2 ans, Figaro, qui a disparu depuis 3 mois maintenant. Nous la cherchons encore même si nous savons que l'espoir est mince, et pour le moment je ne me résoud pas trop à son absence....donc c'est un chat et demi.

Depuis mars, nous avons une petite ratte, Nami, elle a 6 mois et demi. Elle est blanche et brun.

Et enfin nous avons un lapin nain de deux mois, Pinpin (je sais c'est pas original). Là j'ai "craqué" en animalerie, il était dans une minuscule cage, j'ai pas supporté. Depuis je pense aller acheter la nourriture de mes rongeurs aillleurs (j'ai trouvé un magasin qui ne vend pas d'animaux, enfin)

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/fairycat1
Le Peuple De L'Herbe
Motivé

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Sam 27 Aoû - 13:56

Ouai Géniale ton idée... Alors moi fautes de photos je ne pourrais pas vous présentez tous mes animaux, en clair j'ai: Un cheval, une chienne et 4 chats !
*Alors voilà Victoire, elle a 7 ans et c'est une petite Haflinger.. Son histoire est un peu classique: en fait j'ai récupéré la mal aimée d'un centre équestre de tapage de chevaux.... enfin.. :bof: Arrgh

Autrement mon ouaf c'ets celui... Récupéré à la spa après un abandon un peu bizarre... elle a 4 ans et elle s'apelle Mousse... Toutess les 2 elles (Mousse et Victoire) s'adorent !

Et après vouci mes chats: Le noir c'ets Réglisse fils de La siamois qui s'apelle Chaya... Et autrement l'autre la Tigré c'ets Djélaba ! Je ne peux pas vous présentez mon autre chat: SuperGlu ! Mdr malheureusement il n'était pas là !

Dernière édition par le Sam 27 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Sam 27 Aoû - 22:42

Bah dites donc, quelle ménagerie! LOL
Félicitations! Sing

Tigrine, le chaton de ton avatar est a-do-rable! Ange
Mais attention, faut pas craquer ds les animaleries... Ton lapin sera remplacé par un autre, comme une vulgaire marchandise...
Delphine14
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Dim 25 Sep - 23:22

J'avais lancé ce sujet toute motivée et si je n'y ai pas répondu c'est que je ne sais plus trop où j'en suis à ce niveau... en 2mois, j'ai perdu 3 de mes animaux... Wally ma petite chienne qui s'est faite écrasée par un chauffard, elle avait 4ans... ma canelle golden retreiver qu'on a fait euthanasiée il y a 2 semaines, elle avait 12ans... et hier ma rate m'a quittée aussi, elle est morte ds la nuit, elle avait 2ans et demi...

Alors je vous ferez le détail un peu plus tard car malgré tous à la maison il y a encore du monde!
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Lun 26 Sep - 0:58

On non, c'est pas vrai! :ouin: Tu es maudite ou quoi??
Pfffff
Enfin, 2 ans et demi, pour un rat, c'est +- sa durée de vie, non?
Pfff mais merde... Tout te tombe dessus en même temps... Sois forte! Ange Daisy
Delphine14
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Lun 26 Sep - 15:25

Arkana a écrit:
On non, c'est pas vrai! :ouin: Tu es maudite ou quoi??
Pfffff
Enfin, 2 ans et demi, pour un rat, c'est +- sa durée de vie, non?
Pfff mais merde... Tout te tombe dessus en même temps... Sois forte! Ange Daisy

Merci, c'est gentil... et encore s'il n'y avait que ça... ça fait qques bons mois que les bonnes nouvelles se font rares :bof:

En fait la seule chose qui est vraiment géniale dans ma vie depuis un bon moment c'est mon cheval! ah lui on peut dire que c'est un grand j'estime avoir une chance folle!
Lipica
Motivé

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Mar 27 Sep - 13:51

je me lance

Les chats :

Louna, trouvée sur le bord d'une autoroute à 4 semaines

Indiana, récupéré d'une animalerie qui allait l'envoyer à la spa car c'était un chaton trop âgé pr être acheté

Moris, abandonné par des voisins qui déménageaient et prétendaient qu'il était sauvage

Ross, adopté également

Les rongeurs :

Amélie

Doudoune, un de ses petits

Kalifa, une autre de ses petits

Fuji, récupéré chez une dame qui avait eu la bonne idée de mettre un mâle et une femelle dans la même cage et s'est retrouvée avec 15 bébés

Yama, récupérée chez la même personne

Jojo, trouvé en pleine grand route en décembre sous la neige

Les oiseaux :

Tosca et Eden, perruches ondulées

Cibie, perruche callopsite, le gai luron qui anime les journées et qui m'a été offert par une amie éleveuse

Les chevaux :

Esprit qui m'a été offert car la proprio ne savait même pas l'approché, il a eu un début de vie fort pénible et trois années ont été nécéssaire à regagner pleinement sa confiance.

Lollypop, achetée chez un éleveur pour tenir compagnie à Esprit (je voulais adopter au départ mais pas moyen de le faire, j'ai été très déçue par animaux en péril)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freazer.com/perso/capl/index.html
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Mer 28 Sep - 20:31

Ah ben!! La clique!! lol!

J'ai toujours entendu dire qu'Animaux en Péril ne replaçait pas ses grands animaux...
Tu ne connaissais pas Pili?
Lipica
Motivé

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Lun 3 Oct - 23:21

Arkana a écrit:
Ah ben!! La clique!! lol!

J'ai toujours entendu dire qu'Animaux en Péril ne replaçait pas ses grands animaux...
Tu ne connaissais pas Pili?

Normalement si, ils les replacent mais bon, une dizaine de parainages par cheval leur rapporte plus, je comprend, ce n'est pas ça. Je n'ai juste pas trop aimé qu'on me laisse croire que je pourrai récupéré un de leur poney en me faisant aller jusque là, voir ceux qui pouvaient me convenir et me faire compléter un formulaire mais depuis, plus de nouvelle...

Et non, malheureusement, je ne connaissais pas pili :ouin: mais bon, mon copain aimerait un âne et je souhaiterai l'adopter, donc, je la contacterai.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freazer.com/perso/capl/index.html
ninette40
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Sam 21 Oct - 14:57

Tes conchons d'inde sont tres mignon!!Les autres aussi biensure!!! Smile Moi j'ai un cochon d'inde!!
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Lun 23 Oct - 0:55

Lipica a écrit:
Normalement si, ils les replacent mais bon, une dizaine de parainages par cheval leur rapporte plus, je comprend, ce n'est pas ça.
Euh, je peux t'assurer que non. Tu n'imagines pas ce que ça leur coûte (mnt, je le sais vraiment et c'est à tomber par terre). Ce n'est pas avec les parrainages qu'ils survivent.
Les conditions d'adoption sont TRES strictes. Peut-être que cela ne correspondait pas à leurs attentes?
alicia
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Dim 18 Nov - 2:04

Vous avez de superbes photos !!! sunny
Tara
P'tit Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Lun 19 Nov - 16:14

Voici Tara, l'amour de ma vie, qui nous a quittés en novembre 2006 des suites du diabète.
Nous l'avions adoptée en juillet 1998.

Et voici Cracotte, adoptée en décembre 2006, qui a eu la lourde tâche d'essayer de rendre la disparition de Tara un peu moins triste. Elle a très bien réussi, d'ailleurs, ma petite fripouille adorée.

alicia
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Mar 20 Nov - 4:16

bisou bisou sunny
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Dim 2 Déc - 1:06

Tara a écrit:
Voici Tara, l'amour de ma vie, qui nous a quittés en novembre 2006 des suites du diabète.
Nous l'avions adoptée en juillet 1998.

Et voici Cracotte, adoptée en décembre 2006, qui a eu la lourde tâche d'essayer de rendre la disparition de Tara un peu moins triste. Elle a très bien réussi, d'ailleurs, ma petite fripouille adorée.

Trop tof, les chouchoux! Daisy
Bien désolée d'apprendre pour ta petite Tara. C'est toujours si difficile de les perdre...
Ta cracotte est à croquer! Fleur (Mais ça, je suppose qu'on te la sort souvent!)
Tara
P'tit Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   Dim 2 Déc - 1:22

Tara avait 12 ans, ce qui est un âge respectable pour un basset. Elle avait aussi de l'arthrose et ne pouvait presque plus marcher. Quand elle était jeune, elle faisait des randonnées avec nous (parfois 30 kilomètres). Ca fait un an qu'elle est partie maintenant, mais je suis toujours très triste quand j'en parle (j'ai les larmes aux yeux pour l'instant).
Aujourd'hui, c'est Cracotte qui a pris la relève. Tous les dimanches, 20 à 30 kilomètres dans la campagne. Elle adore ça. Sur la photo, elle a l'air angélique, mais c'est une véritable petite fripouille. Magré ses presque 8 ans, elle est très vive et toujours en mouvement, sauf au bureau (eh oui, j'ai la chance de pouvoir aller travailler avec mon chien).

La semaine dernière, nous avions adopté un basset, mais nous avons dû le reporter au refuge car il était très jaloux et possessif. Après 4 jours, ils ne supportait plus Cracotte et l'avait attaquée (très méchamment). Enfin, je suis passée au refuge ce matin et ils m'ont dit qu'il avait été adopté, par des gens qui n'avaient pas d'autres animaux. Cela m'a quand même rendue très triste de devoir m'en séparer. Je n'aurais jamais cru que j'abandonnerais un animal un jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et vos animaux!   

Vous et vos animaux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1