Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vous avez dit un paradis, la Polynésie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Vous avez dit un paradis, la Polynésie ?   Ven 3 Mar - 19:19

Message reçu de la part d'une petite association créée en Polynésie, afin de nous montrer la misère animale dans le pays.
Merci de diffuser, Cathy


Bonjour,
Connaissant vos nombreuses actions envers les animaux, nous désirons attirer votre attention sur la maltraitance animale régnant sur le territoire polynésien. Nous sommes une petite association de défense d'animaux qui nourrissons , soignons et plaçons des animaux abandonnés, maltraités etc..et ce souvent sur nos deniers personnels, les élus ne bougeant pas !..nous nous battons pour un refuge et surtout pour des campagnes de stérilisations afin d'éviter la prolifération des animaux. La consommation de viande de chiens est encore monnaie courante et malgré des plaintes rien n'est fait c'est la raison pour laquelle nous attirons votre attention en vous joignant quelques photos !...Dans l'espoir que vous prendrez ce message en considération, veuillez agréer, nos sincères salutations.

Annonce diffusée en Polynésie :

Tourisme vert en Polynésie....

Il ne fait pas bon se promener dans les vallées de Tahiti. C’est au cours d’une balade de détente avec ses chiens qu’un bénévole de l’association est tombé sur le triste spectacle d’un chien galeux et dénutri déposé près d’une décharge, trop faible pour bouger. Ses maitres, si on peut leur donner ce titre, l’ont vu jour après jour devenir de plus en plus malade. Ils ont assisté à la lente dégradation de son état, jusqu’à ce qu’ils s’en débarrassent à la décharge, encore vivant, avec pour seule perspective une agonie solitaire de plusieurs heures, voire quelques jours. L’animal a été conduit chez un vétérinaire qui n’a malheureusement pas eu d’autre choix que d’abréger ses souffrances.
Il est dégradant pour un être humain de se conduire ainsi avec un animal domestique. A la personne qui a commis cet acte, à toutes celles qui l’ont déjà fait, et à celles qui seraient tentées de le faire à l’avenir, l’association vous demande de réfléchir. Il y a trop de chiens en Polynésie, par pitié faites stériliser vos animaux, c’est un acte de citoyenneté, ou au pire allez chez le taote animara faire endormir les portées. Il est moins cruel de faire euthanasier des chiots à la naissance, que de les laisser vivre dans cet état, si vous ne pouvez les assumer.
N’attendez pas que la situation soit désespérée pour demander conseil, les vétérinaires et les associations de protection animale sont à votre écoute.
Une photo vaut parfois mieux qu’un long discours, alors regardez… Puis posez-vous les bonnes questions, et faites les bons choix…
Association Ia Maita’i Te ‘Animara (tel : 79 58 58)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Mathilde
Protecteur actif


Nombre de messages : 335
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Vous avez dit un paradis, la Polynésie ?   Mer 8 Mar - 17:46

Oui, vraiment, stériliser est un acte responsable, sinon, des centaines de chiots sont euthanasiés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vous avez dit un paradis, la Polynésie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit régime ?! (2)
» Comment vous avez connu le forum Déco-Design?
» Vous avez trouvé un chat, que faire ?
» Vous avez dit sensible
» VOUS AVEZ PERDU VOTRE CHAT, QUE FAIRE DANS L'IMMEDIAT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les animaux errants :: Général-
Sauter vers: