Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fermeture d'un élevage de cochons d'Inde destiné à la vivise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Fermeture d'un élevage de cochons d'Inde destiné à la vivise   Jeu 25 Aoû - 20:57

(23/08/2005)
Sous la pression de la campagne SNGP, fermeture de l'élevage de cochons d'Inde destinés à la vivisection à travers le monde !


http://www.international-campaigns.org/ic/actualites/050823_sngp_victoire.htm

Traduction de l'essentiel de la page d'annonce de la victoire sur le site SNGP (Save Newchurch Guinea Pigs). Voir historique plus bas.

..." Après plusieurs années (NDT : 6 ans) de campagne menées sans relâche par des militants pour les droits des animaux, la société d'exploiteurs et de tortionnaires d'animaux (NDT : la famille Hall de l'élevage de cochons d'Inde Darley Oaks à Newchurch, Angleterre) a enfin jeté l'éponge et compris qu'emprisonner et torturer des animaux pour faire du profit ne menait nulle part !

Les mass médias au service des industriels ont transformé cette journée en victoire de l'intimidation mais nous savons qu'il s'agit d'une victoire de la compassion parce que nous n'avons pas cessé de nous battre contre vents et marées dans le seul intérêt d'aider les innombrables animaux qui continuent à mourir dans les mains d'industries de la torture et de la maltraitance animale.
Cette victoire est un coup dur porté à une industrie qui peut et sera vaincue par des militants uniquement motivés par la compassion. Membres du grand public, nous n'avons plus l'intention de rester bien sages et de les laisser affreusement supplicier et tuer des cochons d'Inde, des rats, des souris, des chiens, des chats et une foule d'autres espèces pour du maquillage, des décapants à four, des shampooings et des médicaments nocifs comme le Vioxx.

Le mythe de l'expérimentation animale est en train de voler en éclats.
Ce jour victorieux est une preuve du pouvoir du militantisme pour les droits des animaux, un creuset sans précédent d'idées et d'actions qui ne cesseront jamais d'étonner ceux qui en font partie et qui JAMAIS ne renonceront à cibler les tortionnaires d'animaux.

La campagne « Save Newchurch Guinea Pigs » (SNGP) continuera à manifester devant cet élevage tous les dimanches jusqu'à ce que ces hangars soient vidés des animaux qui y sont encore torturés. Nous demandons à ces éleveurs de METTRE UN TERME UNE FOIS POUR TOUTES à cette barbarie et de nous confier tous les cochons d'Inde survivants afin qu'ils puissent trouver un nouveau foyer, au lieu de les laisser mourir dans leur propres excréments pendant encore quatre mois.
La Manifestation Nationale du 03 septembre 2005 aura bien lieu. Il s'agira d'un rassemblement victorieux pour nous motiver pour tout le travail qu'il reste à accomplir.

Le cauchemar de ces animaux terrifiés sera bientôt terminé. Nous poursuivrons notre mission envers les centaines de millions d'animaux encore enfermés dans les prisons des laboratoires à travers le monde entier !

ALLEZ, TOUS AU TRAVAIL ! NOUS SAVONS MAINTENANT QUE NOUS POUVONS GAGNER !

POUR LES ANIMAUX !
SNGP
http://www.liberation-now.org/

Historique
Des dizaines de milliers de cochons d'Inde sont élevés et détenus par la famille Hall dans les hangars de Darley Oaks Farm, à Newchurch (Angleterre) jusqu'à ce qu'ils soient expédiés vers des laboratoires d'expérimentation du monde entier.

Malgré de récentes restrictions apportées aux droits de manifester des militants en lutte sur le terrain pour faire fermer cet élevage, les manifestations ont continué tous les dimanches (et vont d'ailleurs continuer quelques temps encore) et les campagnes d'information se sont poursuivies à destination du public et des fournisseurs pour qu'ils cessent de travailler pour ces éleveurs.

Toute vérité franchit trois étapes.
D'abord, elle est ridiculisée.
Ensuite, elle subit une forte opposition.
Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
(Arthur Schopenhauer)

WWW.INTERNATIONAL-CAMPAIGNS.ORG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Un fait divers sordide défraie la chronique en G-B   Sam 27 Aoû - 23:49

http://www.euronews.net/create_html.php?page=detail_info&article=305728&lng=2

Un fait divers sordide défraie la chronique en Grande-Bretagne

Une ferme d'élevage de cochons d'inde destinés à des expérimentations scientifiques a fermé ses portes, sous la menace et la pression de militants britanniques pour les droits animaux. Ces activistes utilisent des méthodes qui révulsent l'opinion britannique : vandalisme, campagnes d'intimidation et de harcèlement ont commencé il y a cinq ans contre les propriétaires de la ferme. Timothy Lawson, avocat de la famille propriétaire de l'exploitation, raconte ainsi que ses clients ont même été victimes d'actes de terrorisme. Une bombe a failli exploser devant la maison de la fille de l'un des propriétaires.

Mais ce n'est pas le pire. En effet ces défenseurs des droits des animaux sont allés jusqu'à déterrer le corps de la grand-mère de l'un des propriétaires de la ferme. En octobre dernier, dans le cimetière du Staffordshire, la tombe de Gladys Hammond, décédée sept ans plus tôt à l'âge de 82 ans, est retrouvée profanée et grande ouverte.

Le corps n'a toujours pas été rendu depuis.

Les exploitants de la ferme d'élevage, face à l'horreur, ont cédé... Ils ont déclaré vouloir stopper leur activité et se consacrer à un élevage traditionnel et sans rapport avec l'industrie médicale. Avec l'espoir de retrouver le corps de leur parente.

Un porte-parole du mouvement activiste a dit, sous couvert d'anonymat, qu'il s'agissait du plus fantastique jour de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Mathilde
Protecteur actif
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: Re: Fermeture d'un élevage de cochons d'Inde destiné à la vivise   Sam 22 Oct - 10:05

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fermeture d'un élevage de cochons d'Inde destiné à la vivise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture d'un élevage de cochons d'Inde destiné à la vivise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage de cochons d'inde
» Où trouver un élevage de cochon d'inde?
» 2 cochons d'inde poils ras
» Mes cochons d'inde
» 4 femelles cochons d'inde à placer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La vivisection :: Général-
Sauter vers: