Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tout pour agir contre la chasse aux phoques!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Tout pour agir contre la chasse aux phoques!   Sam 11 Mar - 17:27



Une pétition contre le massacre des bébés phoques peut être signée en ligne sur :
http://www.chasse-aux-phoques.com/petition.html

De : Fourrure Torture
Envoyé : vendredi 10 mars 2006 3:37
Objet : Manifestations le 15 mars contre la chasse aux phoques


Bonjour,


Le mercredi 15 mars, des manifestations contre la chasse aux phoques au Canada seront organisées par Fourrure Torture en France (Paris, Nice et Toulouse), dans le cadre d’une journée internationale d’action. Tous les détails sont précisés dans ce mail.


Nous profitons de ce mail pour vous annoncer que la chaîne de prêt-à-porter Promod vient d'adresser une lettre à Fourrure Torture, pour y indiquer qu'elle venait de prendre la décision d'arrêter la vente de toute fourrure dans tous ses magasins ! Cette décision fait suite à des négociations avec Fourrure Torture. Cette nouvelle nous fait d'autant plus plaisir, qu'après Zara la saison dernière (après une campagne internationale relayée en France par Fourrure Torture), c'est au tour d'une chaîne française, implantée dans 26 pays et qui compte plus de 400 magasins, d'envoyer un message fort à toute l'industrie du prêt-à-porter.




Manifestations contre la chasse aux phoques


Des manifestations auront lieu mercredi 15 mars, devant l'ambassade et les consulats du Canada, à Paris, Nice et Toulouse de 10h30 à 12h.


Paris
A proximité de l’Ambassade du Canada - 35, avenue Montaigne - 75008 Paris
Métro: Franklin D. Roosevelt ou Alma Marceau


Nice
Consulat du Canada - 10 rue Lamartine


Toulouse
Consulat du Canada - 10 rue Jules de Resseguier


Durant ces trois dernières années, près d’un million de phoques ont été abattus à coups de hakapik ou de fusil. D'après des vétérinaires indépendants, énormément de phoques sont dépecés vivants.
Plus d'infos sur www.chasse-aux-phoques.com




Nouveau site et pétition contre la chasse aux phoques


Fourrure Torture vient de lancer un nouveau site spécifiquement contre le massacre des bébés phoques au Canada : www.chasse-aux-phoques.com


Une pétition contre le massacre des bébés phoques peut être signée en ligne sur :
http://www.chasse-aux-phoques.com/petition.html


À la pétition demandant l'abolition de la fourrure sur le site www.fourrure-torture.com se rajoute donc cette nouvelle pétition, qui a pour but de contribuer à la fin de la chasse aux phoques au Canada.


Merci de diffuser autour de vous ces 2 pétitions : plus vite le public découvrira la face cachée de l'industrie de la fourrure, et plus vite nous y mettrons un terme !




Magasins sans fourrure


Promod rejoint la liste des magasins sans fourrure, liste que vous trouvez à cette adresse :
http://www.fourrure-torture.com/magasin-sans-fourrure.html


N’hésitez pas à contacter les enseignes qui vendent encore de la fourrure, pour leur faire part de votre point de vue, et à nous transférer les réponses que vous pourriez obtenir.




Fourrure en Chine


La manifestation d'octobre 2005 devant l'ambassade de Chine a permis d'informer des millions de Français, choqués des images d'animaux dépecés vivants. Le 13 février dernier, de nombreuses associations, réparties sur les 5 continents, se sont unies pour manifester devant les ambassades et des consulats de Chine dans leur pays, notamment en France (Fourrure Torture a manifesté à Paris et à Nice). Les manifestations, qui visaient symboliquement la Chine, devenue le premier pays exportateur de fourrure, ne sont pas passées inaperçues. En effet, lors d'une conférence de presse, le gouvernement chinois a annoncé vouloir améliorer la condition des animaux en Chine. Fourrure Torture a pris toutefois cette annonce avec circonspection, attendant de voir si des mesures concrètes seront appliquées. Nous ne voulons pas des promesses, mais du concret et nous vous invitons à continuer de contacter l'ambassade de Chine dans votre pays. Fourrure Torture estime que seule l'interdiction de toute fourrure mettra un terme à la souffrance des animaux.




Campagne contre la fourrure


Même si nous n'avons parfois pas le temps de répondre aux nombreux courriers ou à toutes les demandes, étant donné que Fourrure Torture est une structure 100% bénévole et qui ne perçoit aucun don, sachez que nous lisons tous les mails et que nous tacherons d'y répondre au plus vite.


Si vous pouvez faire des photocopies de tracts ou d’affiches, afin que nous puissions ensuite les renvoyer aux groupes locaux souhaitant relayer la campagne, ou si vous souhaitez nous aider à amortir les frais de port nécessaires pour informer encore plus largement le public sur les dessous de la fourrure, en nous envoyant des timbres (tout tarif), merci de nous le faire savoir par mail privé.


Merci de votre soutien pour la défense des animaux,


L'équipe Fourrure Torture
www.fourrure-torture.com
www.chasse-aux-phoques.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Tout pour agir contre la chasse aux phoques!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre la chasse aux phoques
» Des drones pour lutter contre la chasse à la baleine
» Chasse aux phoques: Ottawa veut revoir les règles
» Ouvrage "Les risques NRBC : savoir pour agir"
» Il a tout pour plaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La chasse et la pêche :: Agir!-
Sauter vers: