Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réaction de vraie conne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Réaction de vraie conne   Mar 14 Mar - 1:02

Lipica (qui se fait très rare ici) a posté sur un forum équestre, le lien vers l'affiche anti-corrida pour laquelle on vous invite à voter.

Voici une des 3 pauvres réactions sur ce forum de faux amis des animaux :

(CA ME MET HORS DE MOI!! Faut que je me retienne de répondre sinon ça va encore dégénérer mais ça me ronge!!)

Citation :
C'est vrai l'affiche est jolie. Mais je ne signerais pas une pétition contre la corrida. Attention cela ne veut pas dire non plus que je suis pro, je n'ai jamais été voir une corrida, la mort d'un animal me refroidi et il m'est impossible de voir ça. MAIS, je trouve qu'il faut un jour avoir pu parler et discuter avec un espagnol pour comprendre la corrida. Avant j'étais comme beaucoup d'entre vous, totalement contre, maintenant je comprends, je respecte, j'apprécie le travail du cheval au taureau mais je ne peux pas voir ça. En deux mots, pour l'espagnol, la corrida permet au taureau de mourir dignement en se battant. N'oubliez pas que mis à part ce jour où le taureau doit mourir, le reste de sa vie, il est chouchouté et vit une vie de rêve, les éleveurs de taureaux espagnols mettent un point d'honneur là-dessus. Ils vivent en liberté dans de beaux paturages et sont soignés comme la prunelle de leurs yeux. Et puis vient le jour où il doit mourir. Quen penser alors de nos vaches élevées pour la viande, parfois elles vivent dans des hangars les unes contre les autres nourries aux hormones et le jour où elles vont à l'abattoir ont les met dans les camions à coup de bâtons ou avec des décharges électriques, elles arrivent à l'abattoir et sentent la mort. N'est-ce pas la même chose, mais là, il n'y a pas de public. Pour moi, cette mise à mort est tout aussi détestable que celle d'une corrida. Chez nous elles sont traitées toute leur vie comme un morceau de viande, là-bas, ils sont traités avec tout l'honneur qu'on leur doit.

La réponse d'une autre connasse notoire :

Citation :
Merci Tootsy pour ton témoignage. Il rejoint largement le mien et je sais de quoi je parle pour avoir traversé l'Espagne et le Portugal (et donc aussi le Sud de la France). J'ai logé chez des éleveurs de taureaux, chez des gardians et des gens proches de la corrida. J'ai parlé à des Torréadors et le respect qu'ils donnent à leurs taureaux n'a pas d'égal contre nos fermiers qui élèvent le bétail. Mais comme le dit Tootsy, il faut avoir parlé avec ces gens pour savoir et comprendre. Moi, ...j'ai vécu avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Blacksad
Protecteur actif

MessageSujet: Re: Réaction de vraie conne   Mar 14 Mar - 2:57

N'importe quoi ces deux-là ! Faché Elles ont vu où que le taureau mourrait dignement en se battant. Cette pauvre bête est condamnée à l'avance, tout le monde le sait.
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Réaction de vraie conne   Mar 14 Mar - 21:14

J'ai pas pu m'en empêcher... Ca fait un long moment mnt que je boycotte ce forum, depuis que je me suis faite insulter à propos de mon végétarisme, mais là, laisser couler une telle cause à cause de 2 connasses, j'ai pas supporté... J'ai même pas envie d'aller lire les réactions parce que c'est encore pour se foutre de ma gueule parce que je m'emporte! Y'a une membre en particulier, si je la vois, je lui plante une banderille dans le dos... SAL***
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réaction de vraie conne   Aujourd'hui à 16:05

Réaction de vraie conne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1