Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Rapatrier les Orangs-Outangs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choupi
Protecteur actif


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Rapatrier les Orangs-Outangs...   Mar 14 Mar - 23:48

Signez la pétition en faveur des Orangs-Outangs

Pétition en ligne pour faire rapatrier en Indonésie des orangs-outangs maltraités et exploités en Thaïlande. Pour donner plus de poids à votre action, merci de copier/coller, imprimer, signer et poster la lettre donnée au bas de la page. Affranchissement depuis la France : 90 centimes d'euros.

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/822035733?ltl=1120862064
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choupi
Protecteur actif


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Rapatrier les Orangs-Outangs...   Mer 15 Mar - 0:21

Voilà la traduction de la lettre à imprimer (en Angais) puis à envoyer.


"Ramenez-moi la maison..." Rapatriement des orangs-Outans du monde de safari de Bangkok

H.E. M. Thaksin Shinawatra,
Premier Ministre De la Thaïlande,
Chambre De Gouvernement,
Brasse De Thanon Nakhon,
Dusit Bangkok 10300,
La Thaïlande


Chers Messieurs,

Rapatriement RE des orangs-Outans du safari de Bangkok

Nous écrivons pour demander le rapatriement des orangs-Outans illégalement tenus et maltraités au safari de Bangkok, aussi bien que d'autres endroits en Thaïlande, à leur maison originale en Indonésie.

Elle est devenue trop évidente aux fonctionnaires du gouvernement thaïs et indonésiens pendant les visites au parc en septembre 2003 et de juillet 2004 que plusieurs des 115 orangs-Outans actuels ont été maintenus dans des conditions peu convenable, malsaines, à l'étroit et n'était pas tous inscrite aux autorités. La raison de la visite originale devait étudier les matchs de kick-boxing d'Ourangs-Outans, tenues pour amuser des visiteurs au parc, en raison de la cruauté animale. L'orang-Outan est l'un de nos parents et sont les espèces extrêmement intelligentes qui ne devraient pas être exploitées pour l'amusement. Son exploitation a pu également contribuer à plusieurs personnes intéressées en acquérant d'autres orangutans.

Bien que le safari assure que les 115 orangs-Outans sont un résultat de leur programme de multiplication réussi, les nombres élevés de jeunes individus, comparés au bas nombre d'adultes, nous n'y croyons pas. Nous croyons tous que les résultats d'essai d'ADN sur les orangs-Outans du parc n'ont pas été accompli, mais que beaucoup d' Orangs-Outans proviennent du Bornéo indonésien et pas du résultat de la multiplication captive. Tous les orangs-Outans illégalement sont suspectés d'être tenus à ce parc et d'autres en Thaïlande devraient donc être retournés à leur environnement sauvage en Indonésie. Cela fait partie du protocole décrit dans les modalités et les règlements de CITE, et puisque la Thaïlande est un signataire de ce protocole, elle devraient adhérer à ceci.

Le retour des orangs-Outans à leur pays d'origine ne devrait pas être entravé en raison de la bureaucratie. Le gouvernement indonésien soutient le retour des orangs-Outans et leur réadaptation avant d'être relâchés dans le milieu sauvage a été déjà offerte par un certain nombre de centres en Indonésie. Les fonds exigés pour les transférer ont été également déjà confirmés. Nous demandons instamment que le gouvernement thaï tiennent compte de la pression internationale et avons appris que l'emprisonnement continu de ces orangs-Outans est contre l'accord du CITE et le droit international. Le rapatriement de ces orangs-Outans serait également un signe énorme que les échanges illégaux de la faune mise en danger ne soit acceptés et aucune circonstance ne seront pas tolérés.

Nous espérons bientôt entendre des nouvelles que le gouvernement thaï a accepté de replacer les orangs-Outans du safari, comme tout les autre orangs-Outans tenus illégalement dans le pays. Merci.


Bien à vous,

..........................................................[Clic ici pour plus d'information]
..........................................................[À la pétition de Top/Sign]
..........................................................[Email cette pétition à vos amis]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rapatrier les Orangs-Outangs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUVONS le dernier refuge des ORANGS OUTANS
» Notre consommation d'huile de palme tue les orangs outans
» Zoo de Rio, les orangs-outans font face au froid...
» Plusieurs centaines d'Orangs-Outans capturés chaque année
» Conversation d'orangs-outans sur IPad !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La faune sauvage :: Agir!-
Sauter vers: