Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un singe menacé d'être tué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwalarn
Protecteur actif

MessageSujet: un singe menacé d'être tué   Jeu 16 Mar - 15:15

Mme Coupé vit en compagnie de Titi, ce singe Magot d'une dizaine de kilos, depuis sept ans. Elle l'a acheté alors qu'il était encore bébé à un cirque qui à l'époque, souhaitait s'en débarrasser. La vieille dame s'en occupe comme si c'était un enfant.

Malheureusement, selon la loi, il est interdit d'avoir un animal exotique chez soi à moins d'être en possession d'un certificat de capacité. Or, la commission préfectorale, qui attribue ces certificats, vient de le refuser à Mme Coupé « estimant que l'animal posait un problème de sécurité à long terme ». Légalement, elle doit donc se débarrasser de son animal.

« Titi vit chez moi comme un être humain. Il ne dérange personne, il ne s'est jamais échappé et n'a jamais fait de mal à qui que ce soit. Si on me l'enlève pour l'euthanasier, je n'ai plus de raison de vivre »

l'animal évolue librement dans la maison qui est dotée d'une cour entièrement fermée, précise une dépêche de l'AFP.

Simone et son Titi sont également soutenus par la SPA et l'association Brigitte Bardot.

lire l'article au complet >> http://www.amicalien.com/membres/actualites-detail.cfm?nouvelleid=756

Une pétition a été mise ligne pour que Mme Coupé puisse garder son animal. >> http://www.ipetitions.com/campaigns/titisinge/

merci pour eux! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Protecteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: un singe menacé d'être tué   Lun 20 Mar - 6:18

Genial je l'ai mis aussi, le jour précédent le tien, Genial Dans Infos/communiqué. C'est presque de la téléphatie, ça

Gwalarn
Protecteur actif

MessageSujet: Re: un singe menacé d'être tué   Mer 22 Mar - 17:43

Genial Genial vraiment pas douée, j'avais même pas vu !!! LOL
Choupi
Protecteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: un singe menacé d'être tué   Jeu 23 Mar - 1:57

ca m'est déjà arrivé aussi de mettre un article qui était déjà poster Laughing Des fois, c'est pas évident, un sujet peut se mettre dans différentes rubriques et on ne sait pas trop dans laquelle choisir, d'un côté je pense que c'est bien que le même sujet se trouve dans deux rubrique différentes, comme ça , il a plus de chance d'être lu Frog

En tous cas, j'espère vraiment que ce petit singe sera sauvé et que cette dame nous donnera des nouvelles Fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un singe menacé d'être tué   Aujourd'hui à 13:34

un singe menacé d'être tué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1