Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Assemblons les maillons (REACH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Assemblons les maillons (REACH)   Mer 22 Mar - 1:18

Pour info :
Antidote Europe : http://www.antidote-europe.org
Chers Amis,
Plus d'un million de personnes décèdent chaque année en Europe à cause des effets toxiques de substances chimiques (1). Le projet REACH vise à évaluer cette toxicité mais encore faudrait-il, pour cela, que des tests fiables soient mis en oeuvre.

La plupart des tests actuellement utilisés se fondent sur l'expérimentation animale. Or, il est démontré, grâce aux connaissances scientifiques acquises dans le dernier demi siècle, qu'aucune espèce animale n'est le modèle biologique d'une autre. Exposer des souris à des substances chimiques ne nous renseigne pas sur les effets de ces substances pour les humains ! Les effets secondaires de médicaments provoquent près de 20.000 décès par an en France alors que chaque médicament a été testé sur au moins deux espèces de mammifères (2).

Antidote Europe propose des tests fiables sur des cellules humaines en culture et, de surcroît, plus rapides et moins chers que les tests sur les animaux. Les résultats de ces tests pour 28 substances chimiques parmi les plus présentes dans notre environnement sont disponibles sur notre site internet.
Le premier vote du Parlement européen, le 17 novembre 2005, allait dans le bon sens puisqu'il a admis la toxicogénomique, méthode que nous proposons, comme une alternative possible à l'expérimentation animale. Hélas, on nous oppose à présent que cette méthode n'est pas "officiellement" validée.
La procédure d'adoption de REACH est encore loin d'être terminée et nous devons maintenir la pression sur les autorités pour que le pas déjà fait en avant soit conservé et qu'un pas supplémentaire soit fait : la validation de la toxicogénomique.

Or, pour agir, Antidote Europe doit d'abord exister. Vous pouvez y contribuer de deux façons :
1. Si ce n'est pas déjà fait, adhérez à Antidote Europe ! Le chèque de 15 euros ne vous coûtera même pas 6 euros car nous vous enverrons un reçu fiscal et 66% de votre don est déductible de vos impôts. Six euros, ce n'est même pas une entrée de cinéma... Rendez-vous tout de suite sur notre site et cliquez sur "Agissons ensemble" !
2. Antidote Europe vous propose de lancer une chaîne pour exiger des tests fiables, une chaîne de respect envers les connaissances scientifiques objectives, une chaîne pour une science moderne et responsable : envoyez ce message à au moins 5 personnes de votre carnet d'adresses en leur demandant d'en faire autant. Et assemblons les maillons de la chaîne ! Aidez-nous à mettre les autorités et les industriels face à leur responsabilité afin qu'ils ne puissent pas dire plus tard qu'ils ne savaient pas...
Merci à tous !
Bien cordialement,
Hélène Sarraseca
Directrice
(1) Voir notre communiqué de presse du 12 janvier 2006
(2) Le Monde du 13 novembre 1997, déclarations de M. Bernard Kouchner, alors secrétaire d'Etat à la Santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Assemblons les maillons (REACH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circulaire Reach
» Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???
» maillons de bracelet de montres
» Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)
» Des maillons de bracelet speedmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La vivisection :: Général-
Sauter vers: