Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettre-type contre le massacre de chiens errants soignés!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Lettre-type contre le massacre de chiens errants soignés!!!   Mer 22 Mar - 1:23

A envoyer à : rusconsulat@wanadoo.fr; atolstoi@aol.com; abmbrus@wanadoo.fr

avec vos coordonnés

merci beaucoup



Madame, Monsieur,

Des témoins oculaires ont fait un rapport sur la brutalité avec laquelle les autorités des Saint-Petersbourg procèdent actuellement contre les chiens errants : Deux meutes de chiens vivaient à proximité des stations de métro "Dibenko" et "Prospekt Bol'shevikov". Un groupe de personnes les nourrissaient et s’occupaient d'eux. Les chiens étaient castrés et tatoués, tous avaient un nom.
Le soir du 18 janvier, lorsque les températures étaient descendues à moins 25 °C, presque toutes les chaînes de télévision avaient fait appel à ce que les stations de métro accordent refuge aux personnes sans abri et aux animaux abandonnés des rues. Certaines personnes ont emmené des chiens pour se réchauffer dans la station. Le responsable de la station a alors averti les autorités, et les chiens ont été empoisonnés - devant les yeux des passants - avec de la dithyline. Malgré le danger de mort (la dithyline est également mortelle pour l’homme – il s’agit d’une substance qui provoque la mort par étouffement lent et cruel et qui est interdite à des fins vétérinaires dans tous les pays civilisés du monde !!), quelques personnes ont vainement essayé de protéger les animaux avec leur propre corps.
Saint-Petersbourg a décidé d’éliminer les chiens et chats errants des rues avec une campagne particulièrement brutale. Cette campagne fait partie des préparatoires du sommet G8 en juillet prochain. Le budget pour le « nettoyage hygiénique » de la ville a été augmenté de 6 millions de roubles en 2005 à 8,237 millions de roubles en 2006. Le 16 janvier un concept a été adopté, selon lequel à partir du 1er juillet 2006, les animaux errants doivent être recueillis de manière "humaine". (Nous supposons qu'avant cette date, tous les moyens sont permis.) Actuellement, on y emploie la dithyline pour les chiens adultes, les chiots sont éclatés contre les murs, et les chats attrapés avec des crochets de pêche à la ligne, de façon à ce que les tripes sortent.
Le problème qui se pose : Les responsables politiques de ce « nettoyage » - tels que Youri Andreyev, S.V. Chelekov et V.S. Antonov – apparemment haïssent ces animaux.
Nous faisons appel au gouvernement de la fédération russe pour mettre immédiatement fin à ces meurtres cruels de créatures innocentes, et de subordonner au contrôle des organisations de protection des animaux, la façon dont le "nettoyage" de la ville sera entrepris.

Salutations distinguées,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Lettre-type contre le massacre de chiens errants soignés!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le massacre des chiens errants en Ukraine
» Pétition contre le massacre des chiens errants en Ukraine
» PETITION " CONTRE LE MASSACRE DES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE"
» Pétition contre le massacre des chiens en Chine
» Euro 2012 : contre le massacre des chiens errants en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les animaux errants :: Général-
Sauter vers: