Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BB révoltée par l'annonce des quotas de chasse au phoque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: BB révoltée par l'annonce des quotas de chasse au phoque   Mer 22 Mar - 2:54

http://fr.news.yahoo.com/15032006/202/brigitte-bardot-revoltee-par-l-annonce-des-quotas-de-chasse.html


MONTREAL (AFP) - L'actrice française Brigitte Bardot a violemment réagi mercredi à l'annonce par les autorités canadiennes des quotas de chasse au phoque pour 2006, la jugeant "scandaleuse, irresponsable et révoltante".
"Comment peut-on être à ce point aveugle, indifférent à la mobilisation internationale, complice de ce génocide animalier qui ensanglante et salit l'image du Canada, écrit-elle dans une lettre au Premier ministre Stephen Harper qu'elle a rendue publique.

"Monsieur le Premier ministre, vous me faites honte, honte d'appartenir à cette espèce bien incapable de la moindre compassion, de la moindre humanité envers des êtres vivants, des victimes innocentes. J'ai honte et je pleure d'impuissance face à tant de cruauté", ajoute l'activiste des droits des animaux.

Elle juge "incompréhensible" que les autorités canadiennes n'aient pas pris en compte "les graves menaces engendrées par le réchauffemment climatique responsable, cette année, d'une faible formation de la glace qui a déja entraîné la mort de milliers de bébés phoques".

Et l'ex-actrice conclut sa lettre par une formule vengeresse: "pas besoin de formule de politesse, vous comprendrez aisément que je ne peux que mépriser un homme qui n'a pas le courage d'utiliser son pouvoir pour faire cesser un massacre que le monde réprouve".

Le gouvernement du Canada a fixé mercredi à 325.000 le nombre de phoques qui pourront être tués en 2006 et annoncé que la chasse aux phoques allait se poursuivre jusqu'à au moins 2010

--
Daniel,
Co-Webmaster AFIPA
http://www.afipa.net
* * * * * * * * * * * * *
Webmaster Acmsa
http://wolf.31.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: BB révoltée par l'annonce des quotas de chasse au phoque   Mer 22 Mar - 2:55

Canada: la chasse aux phoques ouvrira bientôt, malgré les protestations

TORONTO (AP) - La chasse au phoque au Canada sera bientôt ouverte, ont confirmé mercredi les autorités, malgré les protestations très médiatisées de l'ancien Beatle Paul McCartney et autres activistes pour les droits des animaux.

Les chasseurs patentés pourront cette saison tuer jusqu'à 325.000 phoques, soit 5.000 de plus que l'année dernière, a précisé le ministre des Pêches, Loyola Hearn, lors d'une téléconférence.

Le ministre a souligné que la population de phoques au Canada, "saine et vigoureuse", est estimée à 6 millions d'individus -soit trois fois plus que dans les années 1980.

M. Hearn a estimé que des vidéos montrant des scènes insoutenables de phoques agonisant, diffusées par certaines organisations opposées à la chasse, étaient des incidents isolés.

"Nous continuons notre surveillance et notre contrôle pour nous assurer que (la chasse du) Canada est la chasse aux phoques la plus fortement régulée, surveillée de plus près et, surtout, la plus humaine au monde", a-t-il assuré.

Les Etats-Unis ont interdit l'importation de produits conçus avec des phoques canadiens depuis 1972, et l'Union européenne a interdit celle des fourrures blanches de bébés phoques en 1983. La législation canadienne interdit cependant de tuer des jeunes phoques qui ont encore la fourrure blanche. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Blacksad
Protecteur actif
avatar

Nombre de messages : 131
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: BB révoltée par l'annonce des quotas de chasse au phoque   Mer 22 Mar - 4:46

Ca lui fait rien de mentir celui-là ! Au journal de 20 heures, ils ont fait voir un reportage justement sur la chasse aux phoques. Et ça n'était pas des images d'organisations opposées à la chasse. C'était des images tournées par la une. Donc ses incidents isolés, il peut se les mettre où je pense (désolée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BB révoltée par l'annonce des quotas de chasse au phoque   

Revenir en haut Aller en bas
 
BB révoltée par l'annonce des quotas de chasse au phoque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quotas
» Je suis Révolté contre une animalerie !!
» Tailles et quotas.
» Quotas lait roquefort
» arrêté du 10 Août 2004 [QUOTAS DES 6] annexe 1 & 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La chasse et la pêche :: Général-
Sauter vers: