Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Brigitte Bardot s'est rendue à Ottawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Brigitte Bardot s'est rendue à Ottawa   Lun 27 Mar - 15:57

23 Mars 2006 - Chasse aux phoques

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=4059

Brigitte Bardot a tenu une conférence de presse le 22 Mars 2006 à Ottawa (Canada) contre la chasse aux phoques.

A l'annonce des quotas 2006 pour la chasse aux phoques (qui sont passés de 125 000 il y a 30 ans à 325 000 aujourd'hui) et au fait que la chasse sera maintenue jusqu'en 2010, Brigitte Bardot a tenu à se rendre sur place au Canada le mercredi 22 Mars 2006.

Elle comptait rencontrer le nouveau 1er Ministre Canadien afin de le persuader d'instaurer un moratoire pour arrêter ce massacre. Mais ce dernier n'a pas souhaité recevoir Brigitte Bardot.

Néanmoins, Brigitte Bardot a tenu une conférence de presse en présence de beaucoup de médias canadiens qui s'est très bien déroulée. Elle a précisé que c'etait bien la chasse industrielle qui était visée et par dessus tout la cruauté avec laquelle ces animaux placides étaient abattus. « Vous n'avez pas besoin de vendre les peaux, l'huile, la graisse et les pénis en poudre pour faire des aphrodisiaques dans les pays asiatiques », a-t-elle lancé.

Lors de la conférence, les participants ont pu assister à la diffusion d'un film réalisé par HSUS, tourné dans le golfe du Saint-Laurent, lors de la dernière saison de la chasse aux phoques en 2005. L'assemblée est restée bien silencieuse après le visionnage de telles scènes de barbarie.

Après Ottawa, la Fondation Brigitte Bardot interviendra auprès de la Commission Européenne afin de demander l'instauration d'un boycottage européen des produits tirés de la chasse aux phoques.

Brigitte Bardot très émue a déclaré entre autre : "Il faut évoluer dans la vie", a-t-elle lancé aux journalistes en réprimant ses larmes. "Je vous en supplie. Je vous adresse le message qui sort des tripes et du coeur. Je ne suis plus une jeune fille, je ne reviendrai probablement jamais ici. (...)
Avant ma mort, je veux voir cesser ce massacre".
Brigitte Bardot

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=4059

J'ai appris que bcp d'Américains boycottaient le Canada... Je pense que c'est un point positif mais est-ce que ce sera assez?? Le massacre a recommencé hier, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1