Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pas de cantine hallal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Pas de cantine hallal   Lun 27 Mar - 16:03

et quoi encore
http://www.ccenfance.be/present.html
contact@ccenfance.be

"Pas de cantine hallal"

Des parents se révoltent: la crèche voulait généraliser l'alimentation hallal

CHARLEROI: Des parents parlent "d'islamisation larvée", d'atteinte aux droits et libertés fondamentales de leurs enfants. À Charleroi, le Centre coordonné de l'Enfance - qui accueille une moyenne de 1.200 bambins par jour
- les a informés de son projet de généraliser l'alimentation hallal. "On ne mangera donc plus à l'occidentale mais selon les rites musulmans", dénonce Fabrice Maryn qui se refuse à ce que "sa fille de 2 ans soit obligée d'avaler de la viande abattue selon des coutumes que son éducation ne reconnaît pas". Avec d'autres parents, il l'a fait savoir à la direction.

Le message est passé cinq sur cinq. La directrice ne mettra pas son projet à exécution. "Nous nous plierons à la volonté des parents même si je me dois de dire que manger hallal n'a jamais converti personne à l'islam", observe Reine Marcelis. Elle indique que c'est pour le bien-être de petits musulmans qu'elle avait conçu ce projet en partenariat avec l'ONE. "Nous avons constaté qu'ils se privaient de viande afin d'être en conformité avec leur éducation religieuse. Le but, c'était d'améliorer la qualité de leur repas sans nuire à celle des autres. Car la viande hallal n'a de différent que ses rites d'abattage", explique la responsable du centre.

Et c'est bien ce qui dérange ces parents qui ne souhaitaient pas voir concrétiser ce projet! Ils rapportent que "les animaux doivent être égorgés par un musulman. Que celui-ci se sert d'un couteau aiguisé pour trancher d'un seul coup les vaisseaux principaux qui traversent la gorge. Qu'en le faisant il prononce le nom d'Allah ou une incantation qui y fait référence.
Nous ne voyons pas pourquoi ce sont nos enfants qui devraient s'adapter à ces rites et non le contraire".

La direction du Centre coordonné déplore une réaction d'intolérance. Reine Marcelis souligne son attachement à la liberté des opinions. Au point d'interdire à ses travailleurs l'affichage de leurs opinions philosophiques par quelque signe vestimentaire.

D.A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Dolly
Motivé

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de cantine hallal   Mar 28 Mar - 13:40

"La direction du centre coordonné déplore une réaction d'intolérance", c'est l'hôpital qui se moque de la charité!
Ah oui, ça c'est l'argument choc car dés qu'on s'oppose à une nouvelle demande on est intolérant!
Et puis, après la viande Hallal il faudrait p-être penser à instaurer, comme en France, des horaires particuliers dans les piscines pour les femmes musulmanes qui ne peuvent se baigner en présence d'hommes, mais où allons-nous? Arrgh Eh bien alors, moi je demande qu'on serve des repas végétariens dans les écoles et qu'on mette à disposition des colations pour végétariens... Tout le monde sur un pied d'égalité, non?
neness
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Pas de cantine hallal   Sam 1 Avr - 10:57

je suis à 10000000% d'accord ^^
Genial
ce qui m'enerve (je suis d'extreme gauche) c'est que qand je gueule en disant : il y a foutage de gueule, ou qu'entant que feministe voir des voiles me fait dresser le poil : je me dis "merde, ça fait raciste !!??"
non, ça fait pas raciste, ça fait "fille qui defend ses libertes !!!" Yes!
Voir le profil de l'utilisateur http://neness.skynetblogs.be
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de cantine hallal   Lun 3 Avr - 11:08

Ouais mais si tu défends la liberté de la femme, t'es contre l'islam... Donc, t'es raciste! MDR LOL
neness
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Pas de cantine hallal   Lun 3 Avr - 14:06

Arkana a écrit:
Ouais mais si tu défends la liberté de la femme, t'es contre l'islam... Donc, t'es raciste! MDR LOL
^^ exactement, on marche tellement sur des oeufs (façon non-veg de parler Wink) que l'on n'oseplus rien dire...
ce qui est dommage

il y a l'auteur du livre "je suis noire et je n'aime pas le manioc" qui dit un truc du genre : dire à un con qu'il est con (meme s'il est noir) ça n'est pas du racisme, c'est de l'information LOL
enfin, il a plein de phrases marrantes comme ça qui aérent bien l'esprit (sans l'alléger Wink)
Voir le profil de l'utilisateur http://neness.skynetblogs.be
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pas de cantine hallal   Lun 3 Avr - 15:12

Des messages qui font sourire comme le tien font du bien au moral! (Surtout quand on est enfermé dans un bureau avec des immoboilistes de la cause animale qui ont pourtant toutes les cartes en main)

Hat Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de cantine hallal   Aujourd'hui à 13:30

Pas de cantine hallal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1