Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ecrivez à Air France! Il faut que ça cesse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Ecrivez à Air France! Il faut que ça cesse!   Lun 3 Avr - 11:33

L'association belge Bite Back demande d'envoyer un mail à AirFrance afin que cette société cesse le transport des primates pour l'expérimentation animale.

http://www.biteback.be/action/e_action_detail.php?actid=2253

Merci

À envoyer à
mail.cto.bru@airfrance.fr
AirFrance-Internet-BE-en@email.airfrance.fr

Madame, Monsieur,

Je vous prie de consacrer un peu de votre temps à la lecture de ce courrier, que je vous adresse sans autre but que de défendre la cause des primates utilisés pour la recherche médicale.

Comme vous devez le savoir, bon nombre de vos concurrents, dont Air Mauritius, British Airways et Air China, ont pris la décision de ne plus autoriser sur leurs vols l’importation de primates destinés à la recherche.
Je vous encourage à adopter la même décision responsable et éthique : celle de cesser d’infliger une vie miséreuse à des êtres vivants.

Je suis étonné qu’une société comme Air France continue à transporter des primates à destination du laboratoire « Huntington Life Sciences » (HLS) qui fut condamné à plusieurs reprises pour violation de la législation en vigueur aux Etats-unis en matière de protection animale. Il comptabilise 520 infractions dans le cadre des législations sur l’expérimentation animale au Royaume-Uni et a été condamné, par le Département de l’Agriculture aux Etats-Unis, à verser une amende de 50,000 dollars US pour négligences comptables. Cinq enquêtes ont été menées au sein de HLS (dont 4 datent des 7 dernières années) et ont mis à jour de nombreuses maltraitances sur les animaux. Enfin, certains employés de ce laboratoire furent condamnés pour cause de cruauté envers les animaux.

En 2000, des documents ont été analysés et ont révélé l’incompétence flagrante du laboratoire dans une étude sur les xénogreffes. Des centaines de singes, sur lesquels on avait greffé, au niveau du cou, des coeurs de porcs génétiquement modifiés, souffraient de vomissements, de blessures multiples, avaient la diarrhée et de nombreuses convulsions. Suite à la mort de ces animaux, due à un rejet d’organe et à une hémorragie, le client annula cette étude qu’il jugea scientifiquement invalide.

Des vidéos, des photos et des témoignages d’employés révèlent des scènes d’une grande cruauté, qui se déroulent au laboratoire HLS, comme, par exemple, des techniciens insérant par erreur des tubes à essai dans les poumons de chiens, causant leur mort instantanée, les animaux étant intoxiqués par des produits nocifs. Une vidéo montre un technicien frappant violemment un chiot de 4 mois. Lors d’une dissection supposément post-mortem, un technicien tranche le torse d’un singe encore vivant.

Un ancien employé de HLS, qui travaillait dans le département d’histologie, décrit des singes dépressifs, se balançant d’avant en arrière dans leurs cages. Un autre a déclaré : « j’ai vu des singes pliés en deux par la douleur, à la suite d’une opération abdominale ». Une employée, chargée d’opérer les primates, a déclaré qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait.

La primatologue de renommée mondiale, Dr. Jane Goodall, a démontré que les primates sont sociables et sont capables de ressentir des émotions très variées.

Les chimpanzés peuvent anticiper certains événements et peuvent communiquer à l’aide de signes très sophistiqués. Air France est complice de l’importation de primates enlevés de leur milieu naturel pour être enfermés dans des cages et torturés dans des laboratoires tels que HLS.

D’après le docteur Moneim A. Fadali, de l’American Board of Surgery, l’expérimentation animale ne protège pas la santé humaine, mais lui est préjudiciable. D’après Lester M. Crawford, commissaire auprès de la Food and Drug Administration (U.S.A.), 92 % des médicaments testés sur les animaux échouent lors des test cliniques. Le « British Medical Journal » a indiqué que la recherche sur les animaux est généralement mal conduite et qu’il n’a jamais été prouvé que l’expérimentation sur les animaux apporte des bénéfices aux humains. Des scientifiques expliquent que les maladies et blessures chez les animaux ne peuvent être comparées avec exactitude avec celles que l’on rencontre chez l’homme. De plus, les doses de médicaments que l’on doit administrer aux animaux ne sont pas les mêmes que celles que l’on doit administrer aux humains.

Vous pensez peut-être que les techniques de substitution n’utilisant pas d’animaux ne peuvent remplacer les tests toxicologiques. Néanmoins, la complicité d’Air France dans l’importation de primates ne peut que nuire à son image. Je vous demande donc de bien vouloir prendre la décision moralement responsable de cesser ces importations.

Je vous remercie par avance.

Vos coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Ecrivez à Air France! Il faut que ça cesse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut t'il varier l'alimentation des chats?
» faut il doner un bain a son pogona???
» [Adaptateur, Transformateur] Que faut-il emporter?
» question: faut-il écouter son coeur ou sa raison?
» tout ce qu il faut pour l'accueillir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La vivisection :: Agir!-
Sauter vers: