Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ottawa interdit à cinq personnes d'observer la chasse au pho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Ottawa interdit à cinq personnes d'observer la chasse au pho   Lun 3 Avr - 11:36

http://www.matin.qc.ca/canada.php?article=20060331211914


Ottawa interdit à cinq personnes d'observer la chasse au phoque
[image: _]
Le ministère fédéral des Pêches a pris des mesures inhabituelles pour interdire à cinq personnes d'observer la chasse au phoque sur la côte Est.

Plus tôt cette semaine, Loyola Hearn a pris cette décision. Il s'agirait de la première fois qu'un ministre des Pêches a recours à une telle mesure.

Steve Outhouse, porte-parole du ministre, a déclaré vendredi que l'interdiction vise cinq des sept observateurs arrêtés la fin de semaine dernière lorsque leur bateau s'est apparemment trop approché d'un navire de pêche dans la golfe Saint-Laurent.

Trois membres de la Humane Society des Etats-Unis, qui a organisé d'importantes manifestations contre la chasse au phoque ainsi que deux journalistes étrangers se sont fait interdire de participer aux opérations d'observation de la chasse au phoque.

M. Outhouse a affirmé que pendant la durée de l'enquête visant ces cinq personnes, leurs permis d'observateur ne seront pas renouvelés. Il a dit que s'ils sont accusés et trouvés coupables, ils feraient l'objet d'une période d'interdiction d'une durée de cinq ans.

Le ministère des Pêches n'a pas révélé leurs noms, invoquant les règles de confidentialité.

Rebecca Aldworth, porte-parole canadienne de la Humane Society des Etats-Unis, était au nombre des personnes arrêtées le 26 mars dernier.

"S'ils font ça, nous saurons alors que nous vivons dans un état policier, a-t-elle affirmé lors d'une entrevue, indiquant qu'aucune des personnes arrêtées la fin de semaine dernière n'avait été accusée. Si la simple accusation d'avoir commis une infraction technique est suffisante pour interdire aux Canadiens de participer à des activités légales, alors ce n'est plus le Canada."

Mme Aldworth a insisté sur le fait que le groupe n'avait pas perturbé la chasse et qu'il dispose d'une vidéo pour le prouver.

Elle affirme que la Humane Society tentera d'obtenir une injonction du tribunal si elle se fait interdire ses activités d'observation.

--
Daniel
Co-webmaster AFIPA
http://www.afipa.net
*********************
Webmaster Acmsa
http://wolf.31.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Ottawa interdit à cinq personnes d'observer la chasse au pho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERDIT D'INTERDIRE LA DETENTION D'UN ANIMAL EN LOCATION
» Poisson interdit
» poissons interdit
» INTERDIT A LA REPRODUCTION
» Interdit de cueillir les fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La chasse et la pêche :: Général-
Sauter vers: