Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les anti-ours attaquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Les anti-ours attaquent   Lun 3 Avr - 21:33

Les anti-ours attaquent

Ils dévastent des bâtiments communaux dans les Pyrénées

ARBAS L'émotion était vive dimanche du côté de la ministre française de l'Écologie et des associations environnementales au lendemain de la manifestation violente dans le village d'Arbas (Haute-Garonne) où environ 200 manifestants anti-ours ont provoqué des dégâts.

Samedi, entre 10 h et 14 h 30, les opposants à la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées ont manifesté, "cassant, souillant le mobilier et les bâtiments communaux, agressant des habitants, menaçant le maire de mort", a dénoncé dimanche l'association Pays de l'ours-Adet dont le siège est à Arbas et qui défend la présence de l'ours dans les Pyrénées. Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a également condamné ces violences.

"Une partie de ces manifestants, à peu près une centaine, s'est sentie légitimée à mener des opérations violentes, car plusieurs élus socialistes qui les accompagnaient les ont laissés faire sans s'opposer à ces actes illégaux et violents. C'est incompréhensible et inacceptable", a dénoncé Alain Reynes, directeur de l'association Pays de l'Ours-Adet.

"Si les gendarmes mobiles n'avaient pas été là pour protéger certains bâtiments et certaines personnes comme le maire ou le président de l'Ader, le bilan aurait pu être bien plus lourd", a-t-il ajouté, parlant d'un moment de "terreur" dans le village.

Selon le plan de réintroduction décidé par le gouvernement, quatre femelles ours et un mâle seront réintroduits dans le courant du printemps et de l'été 2006, le premier devant être réintroduit sur la commune d'Arbas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Les anti-ours attaquent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» PREVENTION ETE : Les tiques attaquent animal et humain
» Anti limace
» anti nitrate (no3) et phosphates (po4)
» Canicule, déodorant, anti-transpirant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La faune sauvage :: Général-
Sauter vers: